GitLab lance son premier programme partenaires

La nomination de Michelle Hodges à la tête du channel mondial de GitLab il y a quelques mois a amorcé la stratégie du fournisseur de se tourner vers les ventes indirectes. (Crédit : D.R.)

La nomination de Michelle Hodges à la tête du channel mondial de GitLab il y a quelques mois a amorcé la stratégie du fournisseur de se tourner vers les ventes indirectes. (Crédit : D.R.)

La plateforme DevOps concurrente de GitHub, GitLab, a choisi de s'appuyer davantage sur les ventes indirectes. Cela s'est traduit d'abord par la nomination d'une directrice channel au niveau monde et désormais à un programme partenaires au détail encore flous.

La plateforme de développement GitLab a déployé un programme de partenariat mondial dans le cadre d'un investissement continu dans sa stratégie de distribution. La nomination de Michelle Hodges à la tête du channel mondial il y a quelques mois a amorcé cette stratégie. Avec ce programme, la société vise à construire son réseau de relations stratégiques pour aider davantage d'organisations à utiliser GitLab dans le cadre de leur transformation DevOps. « Nous investissons beaucoup dans ce programme, les incitations et aussi les personnes. Je vais mettre en place toute une équipe de distribution pour l'ensemble des partenaires, des programmes, des gestionnaires pour la distribution et pour les intégrateurs systèmes », a déclaré Mme Hodges à nos confrères d'ARN.  

Le programme adopte une approche de partenariat en trois volets : Open, Select et Technology. Le premier volet se concentre sur les revendeurs, les intégrateurs et les autres partenaires de vente et de services qui bénéficieront d'avantages et d'incitations pour identifier des clients et des opportunités, ainsi que s'ils fournissent des services favorisant l'adoption et l'utilisation de GitLab. Les incitations sont offertes sous forme de remises sur les produits, de rabais et de commissions. Les détails ne sont pas communiqués.

Créer des relations fortes avec le channel

Le niveau Select vise à établir des relations stratégiques avec des partenaires désireux de fournir une expertise et des services à forte valeur ajoutée dans le domaine du DevOps en s'appuyant sur le fournisseur. La plupart de ces partenaires développeront leurs propres solutions à partir de GitLab. Le troisième pan, Technology, est adressé aux éditeurs de logiciels indépendants qui se concentrent sur des solutions complémentaires par l'intégration de produits avec GitLab et le développement de capacités d'intégration avec les plateformes cloud, Kubernetes et les solutions DevOps existantes.

Le programme s'accompagne également d'un portail pour les partenaires pour gérer ses ventes, ses services, ainsi que ses certifications. « De nombreux partenaires possèdent désormais les compétences sur GitLab et notre stratégie consiste à les identifier, à les intégrer et à les exposer à nos clients et à notre force de vente », explique Mme Hodges. Et d'ajouter qu'elle cherche à construire une communauté de partenaires sur des relations stratégiques, créant ainsi un environnement où chaque partenaire peut apporter sa contribution. En 2019, GitLab indiquait que sa clientèle française représentait 6,1% de son portefeuille mondial de plus de 100 000 clients.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité