Google Chrome 9 vient de sortir

Disponible pour Windows, Mac OS X et Linux,  la version 9 du navigateur web de Google intègre le support de WebGL et de Google Instant et dispose d'un lien vers la boutique en ligne Chrome Web Store.

Google Chrome 9 vient de sortir dans sa version définitive pour Windows, Mac OS X et Linux. Dans sa dernière mouture,  le navigateur accepte le support de l'accélérateur graphique 3D WebGL qui était depuis un certain temps à la disposition des utilisateurs de la version bêta. Ainsi, les utilisateurs de Chrome 9  pourront profiter d'animations 3D et obtenir davantage de puissance de leur machine sans avoir besoin d'ajouter de logiciels supplémentaires. Le géant californien a également mis en place une série de démonstrations sur les apports de WebGL. Les utilisateurs pourront également retrouver cette technologie dans d'autres navigateurs, comme la bêta 4 de Firefox ou Safari. Toutefois, bien qu'Opéra fasse partie de la communauté de développeurs de WebGL, la version 11 ne le prend pas encore en charge. De son côté, Microsoft a indiqué ne pas vouloir l'intégrer dans Internet Explorer 9.

Un lien vers la boutique Chrome Web Store

L'autre évolution de Chrome 9 porte sur l'intégration de Google Instant, une fonction qui présente et ajuste les résultats de recherche de façon instantanée. Celle-ci fournit des mises à jour en temps réel qui apparaissent dans les résultats de recherche lorsque l'on entre une requête qui se rafraîchit à la volée. Enfin, la boutique Chrome Web Store est désormais ouverte à tous les utilisateurs du navigateur aux États-Unis. Google a indiqué avoir ajouté un lien vers sa boutique, à chaque ouverture d'un nouvel onglet, accompagné de deux d'applications. Sur les neuf correctifs de sécurité que Google a également annoncé dans le cadre de cette version finalisée de Chrome 9, la plus notable est un  patch critique qui corrige un bug audio trouvé par les joueurs de Reddit Z-Type. Rappelons qu'après une phase de test au sein de ses laboratoires, la firme de Moutain View a lancé Google Cloud Print, son service d'impression dans le cloud depuis un smartphone.




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité