Google Cloud AlloyDB disponible dans 16 nouvelles régions

Le service base de données entièrement géré AlloyDB pour PostgreSQL de Google Cloud, compatible avec PostgreSQL, sera également dotée d'une nouvelle fonctionnalité dite de réplication interrégionale, actuellement accessible en avant-première privée.

Google Cloud étend à 16 autres régions la disponibilité d'AlloyDB, une base de données gérée en tant que service compatible avec PostgreSQL. Disponible depuis décembre, AlloyDB est en concurrence avec Amazon Aurora et Microsoft Azure Database pour PostgreSQL. « Notre service de base de données AlloyDB pour PostgreSQL, compatible avec PostgreSQL pour les charges de travail exigeantes des bases de données relationnelles, est désormais disponible dans 16 nouvelles régions du monde. AlloyDB combine la compatibilité PostgreSQL avec l'infrastructure Google pour offrir une échelle, une disponibilité et des performances supérieures », a écrit Sandy Ghai, chef de produit senior d'AlloyDB chez Google Cloud, dans un billet de blog.

Les régions ouvertes sont Taiwan (asia-east1), Hong Kong (asia-east2), Osaka (asia-northeast2), Seoul (asia-northeast3), Mumbai (asia-south1), Jakarta (asia-southeast2), Sydney (australia-southeast1), Melbourne (australie-sud-est2), Varsovie (europe-central2), Finlande (europe-nord1), Londres (europe-ouest2), Zurich (europe-ouest6), Caroline du Sud (us-east1), Virginie du Nord (us-east4), Oregon (us-west1), et Salt Lake City (us-west3). Ces ajouts portent la disponibilité d'AlloyDB à un total de 22 régions. Auparavant, le service était disponible en Iowa (us-central1), à Las Vegas (us-west4), en Belgique (Europe-west1), à Francfort (Europe-west3), à Tokyo (asia-northeast1) et à Singapour (asia-southeast1). GCP a également mis à jour les tarifs d'AlloyDB pour les différentes régions en ce qui concerne le calcul, le stockage, la sauvegarde et la mise en réseau.

Réplication interrégionale Outre cette disponibilité étendue à 16 régions supplémentaires, le fournisseur a doté AlloyDB d'une fonctionnalité dite de réplication interrégionale, actuellement accessible en avant-première privée. Selon Google, la fonction de réplication interrégionale d'AlloyDB permettra aux entreprises de créer des clusters et des instances secondaires à partir d'un cluster primaire afin de rendre les ressources disponibles dans différentes régions. « Ces clusters et instances secondaires fonctionnent comme des copies du cluster primaire et des ressources d'instance », a expliqué l'entreprise dans un billet de blog. Les clusters secondaires ou la réplication apportent plusieurs avantages comme la reprise après sinistre, l'équilibrage de charge géographique et l'amélioration des performances de lecture du moteur de base de données. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité