Google s'attaque au marché des PME avec le WiFi gratuit

Google met un pied dans la porte des entreprises en leur proposant du Wifi gratuit et devrait ensuite leur proposer des produits et services payants. (Crédit D.R.)

Google met un pied dans la porte des entreprises en leur proposant du Wifi gratuit et devrait ensuite leur proposer des produits et services payants. (Crédit D.R.)

Google préparerait une offre de WiFi gratuite comprenant matériel et logiciel qu'il destinerait aux petites et moyennes entreprises. Un premier pas avant de les pousser à s'équiper en Chromebooks et services payants comme Google Apps ?

L'information n'est pas encore officielle. Selon nos confrères de The Information.com, Google aurait dans ses cartons une offre WiFi qui pourrait bien séduire un très grand nombre d'entreprises. Visant en priorité la cible des petites et moyennes entreprises (SMB), dans un premier temps aux Etats-Unis, Google proposerait ainsi gratuitement à des millions de dentistes, salles de gym et restaurants (entre autres) des infrastructures matérielles et logicielles pour les équiper en WiFi et ainsi en faire profiter leurs clients.

Une initiative commerciale originale et sympathique mais certainement pas dénuée d'intérêt. En pénétrant ainsi dans les entreprises, Google met un pied dans la porte et devrait en profiter sans aucun doute pour pousser aux entreprises séduites à l'idée de s'équiper en infrastructures gratuites de WiFi, des produits et solutions maison.

Ce n'est pas la première fois que Google veut séduire les PME

A commencer par ses Chromebooks (via ses partenaires HP, Samsung, Acer...) voire pourquoi pas son système de visioconférence low cost Chromebox ou encore ses clefs de diffusion de contenus multimédias Chromecast, sans oublier ses services cloud Google Apps (Docs, Drive...). Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Google tente de séduire les PME. Déjà, à l'occasion de son conférence Google I/O 2011, la firme de Mountain View leur avait proposé des Chromebooks à prix réduit.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité