Google va injecter 3 MD$ dans ses data centers européens

Google va étendre ses datacenters en Europe, comme ici à Dublin. (Crédit : Google)

Google va étendre ses datacenters en Europe, comme ici à Dublin. (Crédit : Google)

A l'occasion d'un déplacement en Finlande, le CEO de Google, Sundar Pichai, a annoncé un investissement de trois milliards d'euros pour étendre ses datacenters en Europe. Depuis 2007, le groupe a injecté 15 milliards d'euros dans ses infrastructures sur le Vieux Continent.

L'Europe, terre d'asile pour Google ? Déjà présent en Allemagne, Angleterre, Belgique et également Hollande et Finlande, le géant du cloud a annoncé une nouvelle salve d'investissements pour étendre ses datacenters sur le Vieux Continent. En tout ce sont trois milliards d'euros sur les deux prochaines années que la société compte injecter dans ses infrastructures.

« Dans le cadre de ce nouvel investissement, nous prévoyons d'investir 600 millions d'euros supplémentaires en 2020 pour étendre notre présence dans les centres de données à Hamina, en Finlande, ce qui porte l'investissement total de Google à deux milliards d'euros depuis 2009. Nos investissements créeront environ 4 300 emplois en Finlande par an en moyenne, au cours des deux prochaines années et au-delà », a fait savoir Sundar Pichai.

A l'occasion de sa venue en Finlande et de sa rencontre avec le premier ministre Antti Rinne à Helsinki, le CEO de Google a, par ailleurs, précisé que le montant total des investissements du groupe depuis 2007 s'élevait à 15 milliards d'euros et qu'il contribuait à hauteur de 13 000 emplois à plein temps dans la région.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité