Grosbill lance un site dédié aux professionnels

Le site de vente en ligne BtoC lance Prosbill, une version de ses services spécifiquement conçue pour les professionnels. Grâce à cette nouvelle plate-forme, Grosbill espère compter entre 3 000 et 5 000 entreprises parmi ses clients d'ici 12 mois.

Grosbill ajoute une nouvelle corde à son arc. Connu pour son site de vente de produits techniques grand public, la filiale du groupe Auchan vient de lancer Prosbill, une plate-forme marchande dédiée aux professionnels. « Prosbill cible en priorité les indépendants et les structures individuelles ainsi que les petites entreprises, précise Stéphane Catrice, le directeur général de Grosbill. Mais nous ne nous interdisons pas de répondre aussi à des appels d'offres. » Pour proposer des gammes de produits adaptées à cette clientèle, Grosbill a travaillé à l'élargissement de son catalogue. Il est ainsi en mesure de proposer 30 000 références sur son site BtoB contre 10 000 sur son site BtoC historique. De fait, la nouvelle plate-forme englobe tous les produits qui peuvent être trouvés sur le site grand public. Elle complète cet éventail par des produits plus adaptés aux entreprises dans des domaines tels que le stockage, les vidéoprojecteurs ou encore les composants.

Les pros achetaient déjà chez Grosbill

Nonobstant l'arrivée de Prosbill, Grosbill n'est pas un novice dans la vente aux professionnels. L'an dernier, son site BtoC a capté 1000 clients entreprises qui ont contribué, certes modestement, aux 800 000 transactions enregistrées par la plate-forme. « C'est ce qui nous a permis de sentir qu'il y avait un potentiel pour aller plus loin auprès des petites entreprises. Cela ne pouvait se faire qu'en leur proposant un environnement spécifiquement conçu pour elles » explique Stéphane Catrice. Outre le fait de proposer l'achat hors taxe et un catalogue adéquat, Prosbill dispose d'une ligne téléphonique et d'une équipe dédiée. Dans peu de temps, des promotions spécialement conçues pour les professionnels y seront également proposées.

Grâce au lancement de Prosbill, Grosbill ambitionne de multiplier par trois le chiffre d'affaire qu'il réalise avec les entreprises d'ici douze mois. Il devrait alors compter entre 3000 et 5000 entreprises dans son portefeuille clients. Il y a d'ailleurs fort à parier que des revendeurs informatiques se trouveront parmi elles. Grosbill en accueille déjà dans ses 8 magasins (bientôt 9) où ils viennent retirer des petites commandes plutôt que de s'approvisionner systématiquement chez les grossistes IT. « L'arrivée de Prosbill devrait amplifier ce phénomène », prédit Stéphane Catrice.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité