Hausse de 8% des ventes de multifonctions laser en Europe de l'Ouest en 2013

La croissance des ventes de multifonction laser a atténué le recul global du marché de l'impression en Europe de l'Ouest.

A l'inverse des livraisons globales de systèmes d'impression qui ont chuté de 4% en Europe de l'Ouest l'an dernier, celles des multifonctions laser ont fait montre d'un fort dynamisme. En 2013, les livraisons de ces matériels assurées par les grossistes IT de la région ont en effet crû de 8%, selon Context. La performance est d'autant plus notable que, dans le même temps, les résultats de toutes les autres familles de produits du marché de l'impression ont reculé. Dans le cas des multifonctions jet d'encre, la baisse annuelle s'est établie à -3%. Elle a atteint -9% pour les imprimantes monofonction laser et -12% pour leurs équivalents jet d'encre.

HP et Samsung en baisse

HP et Samsung sont les deux fabricants d'imprimantes et de multifonctions à avoir été touchés par le recul d'ensemble du marché. Le premier ainsi vu ses livraisons décroître de 6%, le second de 5%. A l'inverse, les ventes de Canon et de Brother ont respectivement progressé de 28% et 15%. Celle d'OKI, Ricoh et Dell ont enregistré des croissances à deux chiffres. De leur côté, Kyocera et Xerox se sont contentés de ventes stables.

En France, les livraisons globales de systèmes d'impression se sont améliorées de 5%, en grande partie grâce à la bonne santé du segment des multifonctions laser. Il s'agit du meilleur résultat enregistré dans les pays d'Europe de l'Ouest après la Belgique (+8%). En comparaison, les marchés allemands et britanniques ont reculé respectivement de 5% et 8%.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité