HelpSystems lance un programme partenaires aux cibles diversifiées

Ce programme cible les prescripteurs, les revendeurs à valeur ajoutée (VAR), les distributeurs, les fournisseurs de services managés (MSP) et de services managés de sécurité (MSSP) et les OEM.

Le nouveau programme de partenariat mondial lancé par l'éditeur de logiciels de cybersécurité et d'automatisation HelpSystems cible une population variée d'intervenants du marché IT. Il remplace le programme précédent afin de résoudre des contraintes d'échelle. Le dispositif comporte des volets distincts, offrant chacun des avantages ciblés. Il s'adresse aux prescripteurs, revendeurs à valeur ajoutée (VAR), distributeurs, fournisseurs de services managés (MSP), fournisseurs services managés de sécurité (MSSP), ainsi qu'aux partenaires technologiques stratégiques et aux OEM. « Le nouveau programme offrira des ressources et un support complet aux partenaires, afin qu'ils puissent étendre leur rôle de conseillers de confiance et travailler en étroite collaboration avec les clients qui renforcent leur sécurité », a déclaré HelpSystems.

Trois niveaux de partenariats prévus pour les VARS

La partie du programme dédiée aux prescripteurs accorde à ces derniers des commissions pour avoir recommandé des clients à HelpSystems. Quant à celle dédiée aux VARS, elle comporte trois niveaux - authorised, gold et diamond - et propose des certifications en vente et en marketing en ligne, des licences à prix réduit et des avantages marketing en fonction du statut. Les partenaires gold bénéficient notamment d'un contact dédié chez l'éditeur et d'avantages marketing supplémentaires. Quant aux partenaires diamond, ils bénéficient d'une assistance avancée en matière de vente et de marketing. Le volet prévu pour les distributeurs fournit à ces partenaires une assistance technique avancée, une assistance commerciale mondiale et une assistance marketing avancée.

Des prix échelonnés pour les MSP et MSSP

Á l'instar du niveau gold du programme VAR, les MSP/MSSP bénéficient d'un gestionnaire de partenaires dédié et de certifications de vente en ligne. Mais ils bénéficient également de prix échelonnés pour certains produits, de certifications techniques et de licences gratuites. Ce volet comporte deux formules : une formule de base, avec des avantages standard en matière de vente et de marketing sans engagement de revenu annuel initial, et une formule de croissance ou « avancée », avec un soutien marketing avancé assortie d'un engagement de revenu initial. Dans le cadre du programme d'alliance technologiques stratégique/OEM, les partenaires intègrent les logiciels de HelpSystems dans leurs offres destinées aux clients ou aux partenaires, les avantages variant au cas par cas.

Á noter que HelpSystems a promu Renee Ritter, basée aux États-Unis, au poste de vice-présidente du canal de distribution afin de soutenir et d'accélérer le programme mondial. Mme Ritter travaillera avec les équipes régionales pour s'assurer que le programme est aligné sur les objectifs mondiaux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité