Hermitage Solutions étoffe son catalogue en cybersécurité

Frédéric Cluzeau, co-fondateur d'Hermitage Solutions. (Crédit : HS)

Frédéric Cluzeau, co-fondateur d'Hermitage Solutions. (Crédit : HS)

Le distributeur Hermitage Solutions commercialise désormais l'offre NDR d'Accedian et la solution de gestion des identités de JumpCloud. Ces deux offres seront présentées à l'occasion des prochaines éditions des salons FIC et IT Partner.

L'offre du distributeur Hermitage Solutions s'enrichit sur le volet cybersécurité avec le référencement de deux offres : Open Directory de Jump Cloud et Skylight Interceptor d'Accedian. La solution de JumpCloud est un annuaire d'entreprise dans le cloud qui référence et stocke les utilisateurs et leurs identités, des ressources informatiques (périphériques), des droits d'accès, des permissions ainsi que des politiques de sécurité. Elle répond aux besoins d'agilité engendrés par le travail hybride tout en fournissant un niveau de sécurité maximum.

Jusqu'à présent, Hermitage Solutions référençait des offres de types back-up, gestion des mots de passe ou encore RMM (Remote Monitoring and Management), mais il lui manquait la brique gestion des identités des utilisateurs. Son choix s'est porté sur JumpCloud pour deux raisons : premièrement, l'éditeur n'a que très peu de concurrents et présente donc un potentiel de vente important. Deuxièmement, sa solution couvre un périmètre fonctionnel très étendu qui répondait aux besoins d'Hermitage Solutions. À noter que la solution de JumpCloud s'adresse exclusivement aux MSP et MSSP.

Une solution NDR pour renforcer le catalogue cybersécurité d'Hermitage Solutions

La solution d'Accedian, quant à elle, est une solution NDR (Network Detection and Response) c'est-à-dire un outil de détection et de réponse à un incident. Tout comme pour JumpCloud, la solution d'Accedian permet à Hermitage Solutions de renforcer son catalogue avec un type d'offre cybersécurité qu'il ne possédait pas encore. De plus, l'éditeur dispose déjà de nombreux clients français, ce qui a conforté le distributeur dans son choix. Si l'offre Skylight Interceptor s'adresse à tous les types d'entreprise, Accedian entend développer une offre destinée aux MSP et MSSP.

Hermitage Solution présentera l'offre JumpCloud au salon IT Partners qui se tiendra en mars 2023. L'offre Accedian sera quant à elle présentée par l'éditeur lui-même en janvier prochain à l'occasion du FIC. À noter que bien qu'Hermitage Solutions ne dispose pas d'une exclusivité contractuelle sur ces offres, il est pour le moment le seul distributeur à les proposer en France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité