Hermitage Solutions fait le plein de nouvelles marques en cybersécurité

Frédéric Cluzeau, Président d'Hermitage Solutions. Crédit photo : H.M.

Frédéric Cluzeau, Président d'Hermitage Solutions. Crédit photo : H.M.

L'israélien ThriveDX, le belge Secutec, le canadien Accedian et l'américain Jumpcloud sont entrés au catalogue d'Hermitage Solutions en l'espace de quelques mois. Aucun des logiciels de sécurité de ces fournisseurs n'avait encore son équivalent au sein de l'offre du VAD.

La machine à référencements d'Hermitage Solutions a bien tourné ces derniers mois. Entre novembre 2022 et mars de cette année, le VAD spécialisé dans la cybersécurité a ajouté pas moins de quatre nouvelles marques à son catalogue qui en compte une vingtaine désormais. Conclu le 15 mars, le partenariat avec l'israélien ThriveDX permet au distributeur de proposer à sa clientèle de 500 à 700 revendeurs IT actifs des contenus destinés à la sensibilisation collaborateurs à la cybersécurité. Certains d'entre eux s'adressent spécifiquement aux développeurs pour les amener à suivre une approche security by design dans leur travail de conception d'applications.

Du filtrage DNS compatbible RGPD

Plus tôt, en janvier, c'est le belge Secutec qui a confié à Hermitage Solutions la commercialisation de sa solution de filtrage de DNS SecureDNS. Il s'agit de fournir aux PME une alternative compatible RGPD aux fonctionnalités de blocage des sites Web malveillants et de filtrage de contenu proposées par Google sur lesquelles elle se reposent souvent. Hormis les quelques capacités offertes par les pare-feu de Sophos en matière de filtrage de DNS, le distributeur ne disposait pas d'offres dédiées jusqu'ici. A noter que l'offre de Secutec est disponible en licence classique ou dans un modèle tarifaire taillé pour les MSP.

C'est aussi le cas pour les solutions du canadien Accedian dont la solution de NDR (network detection and response) figure au catalogue d'Hermitage Solutions depuis la fin 2022. Le principe de ce type de produit de cybersécurité est d'assurer une surveillance continue du réseau pour détecter les cybermenaces et les comportements inhabituels sans faire appel à des signatures. Orientée vers les grosses PME, l'offre d'Accedian vient compléter les solutions XDR, EDR et pare-feu que proposait déjà Hermitage Solutions. Le canadien peut également coupler son offres avec un service de SOC opéré pour les revendeurs.

Un annuaire capable de gérer les terminaux Mac et Linux

Dernier entrant au catalogue d'Hermitage Solutions, l'américain Jumpcloud se positionne quant à lui sur la gestion des utilisateurs et des accès aux applications. Ciblant les PME ayant opté pour le travail hybride, cet annuaire qui n'était pas distribué en France peut fonctionner seul ou avec Active Directory à qui il apporte alors sa capacité à gérer des environnement macOS et Linux. A titre d'exemple, il peut permettre de fixer des règles qui limiteront l'accès d'un utilisateur à certaines applications lorsqu'il travaille à distance ou encore fermer les accès aux PC personnels des collaborateurs. A travers plusieurs de ces offres, Hermitage Solutions avait déjà la capacité de commercialiser des fonctions de ce type. Avec Jumpcloud, il peut désormais le faire à partir d'une seule plateforme. De quoi simplifier le travail au quotidien des équipes des MSP.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité