Computacenter remporte un appel d'offres réseau à l'UGAP avec Cisco

Dans ce contrat, Computacenter va s'appuyer notamment sur la gamme Catalyst 9000 de Cisco pour adresser les clients de l'UGAP. (Crédit : Cisco)

Dans ce contrat, Computacenter va s'appuyer notamment sur la gamme Catalyst 9000 de Cisco pour adresser les clients de l'UGAP. (Crédit : Cisco)

A la suite d'un appel d'offres de l'UGAP, Computacenter et Cisco ont remporté ce contrat portant sur des équipements réseaux évalué à 90 M€. Le revendeur pourra ainsi vendre et intégrer les solutions du fournisseur sur une période maximum de quatre ans avant renouvellement.

Revanche est prise sur SCC. Il y a quatre ans, Computacenter et Cisco s'étaient alliés pour remporter un appel d'offres réseau lancé par l'UGAP, qui l'avait attribué à l'époque à SCC et HPE/Aruba. Cette fois, la centrale d'achat publique a choisi les deux premières entreprises pour renouveler son contrat. Cisco a décidé de faire une offre financière très agressive. Lors de la précédente candidature, un des critères leur ayant fait manquer le contrat était le prix.

Mais les critères de sélection de l'UGAP comportaient également la qualité technique et des services (à 35 et 25% respectivement) et les qualités environnementales de l'offre (à 5%). L'appel d'offre comprenant la partie switching (LAN datacenter, LAN Campus et solutions WiFi). Computacenter s'est allié à Cisco pour sa technologie et ses avancées dans l'automatisation réseau. Le distributeur s'appuiera notamment sur la récente gamme Catalyst 9000 du fournisseur pour la partie Campus. Computacenter se chargera de l'avant-vente, la vente et les services des solutions, allant de la maintenance (avec différents niveaux de prestations) à de l'audit réseau en passant par du conseil, de l'intégration et éventuellement de la télémaintenance des réseaux.

D'autres contrats en cours avec l'UGAP

Le contrat est estimé par l'UGAP à 90 M€ sur trois ans plus deux fois six mois par rapport au marché en cours. « Les demandes que nous avons déjà reçues des bénéficiaires de l'UGAP depuis l'ouverture du marché, il y a environ trois semaines, sont extrêmement variées : des ministères, France Télévisions, des CHU, des mairies, des communautés de communes, etc. », indique Julien Caudron, commercial spécialisé datacenter et réseau chez Computacenter. Le distributeur a déjà eu d'autres marchés avec l'UGAP, notamment sur de l'infrastructure IT. En ce moment, des contrats sont en cours sur la partie workplace (PC portables, etc.).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité