Computacenter remporte avec Digora un 2e marché UGAP sur l'offre Oracle

Computacenter connaît les spécificités des acteurs publics depuis de nombreuses années avec des équipes en région et des experts solutions. Ci-dessus, son siège social de Roissy, ZI Paris Nord II. (Crédit : Computacenter)

Computacenter connaît les spécificités des acteurs publics depuis de nombreuses années avec des équipes en région et des experts solutions. Ci-dessus, son siège social de Roissy, ZI Paris Nord II. (Crédit : Computacenter)

Un autre marché UGAP vient d'être gagné par Computacenter sur la gamme des produits Oracle avec l'ESN Digora sur la partie services. D'une durée de 3 ans, il est renouvelable pour des périodes de 2 à 6 mois.

La SSDI Computacenter a décroché avec l'UGAP un marché de 3 ans sur l'ensemble des produits Oracle et sur les prestations associées. Cela englobe le matériel, en particulier les systèmes d'appliances intégrées de type Exadata, les logiciels (base de données, middleware, applications de gestion et CRM) dont une part de plus en plus importante est aujourd'hui fournie en mode SaaS, ainsi que les services de cloud hybride. Sur la partie accompagnement et intégration, Computacenter est associé avec l'ESN Digora qui a bâti depuis de nombreuses années une expertise à forte valeur ajoutée sur les technologies Oracle, notamment la database autonome.

C'est le 2ème marché remporté avec la centrale d'achat public par ce partenariat entre Computacenter, Oracle et Digora. Il est renouvelable pour des périodes de 2 à 6 mois. Des clients de toutes tailles seront accompagnés pour des besoins qui vont du matériel et de l'OS associé jusqu'à l'ERP en passant par la base de données, sur site ou dans le cloud, indique Arnaud Lépinois, directeur général France de Computacenter (en partance pour la direction de HP France), en rappelant la connaissance acquise par la SSDI sur les spécificités des comptes publics depuis de nombreuses années et son implantation en région (Aix, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Toulouse).

Arnaud Lepinois« Nos experts solutions savent comprendre les enjeux et problématiques des acteurs publics pour les guider sur les différentes étapes de leur projet de transformation et d'optimisation de leur infrastructure », explique Arnaud Lépinois, DG France de Computacenter.


Le partenaire sur la partie services, Digora, est également engagé de façon stratégique sur le secteur public. Dirigée par Gilles Knoery, la société basée à Strasbourg fournit une gamme de services managés d'environnements Oracle (mise en oeuvre et maintien en condition opérationnelle). Elle est implantée dans six autres régions : Bordeaux, Lille, Paris, Rennes, Toulouse et Lyon.

L'Union des groupements d'achats publics compte plus de 22 000 clients publics. Elle a passé 925 000 commandes en 2019. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité