Computacenter se donne 18 mois pour intégrer Top Info «sans impact social »

Le monde des « chaînistes » ou des « corporate resellers », vit ces derniers temps en accéléré. Quelques mois après le rachat de ECS par Econocom, au lendemain du dépeçage final d'Ares, c'est Top Info qui cède aux sirènes de Computacenter, SCC restant impavide. Les explications d'Henri Viard, dg de Computacenter France.

Henri Viard met rapidement les choses au point. « Ce rapprochement se fera très progressivement, très doucement, sans impact social ». Trois éléments ont intéressé Computacenter dans le rachat de Top Info. « D'abord, leur culture du business très proche de la nôtre, la compatibilité des ADN des deux équipes. Ensuite, la très belle complémentarité clients entre les deux sociétés, on fait du service et du logiciel, ils font de la distribution et des consommables. Et, dans le top 30 des clients des deux sociétés n'existe pratiquement aucun recoupement. Enfin, nous allons tirer des bénéfices mutuels de ce rapprochement, en vendant les offres de l'un aux clients de l'autre. »

L'intégration sera progressive. Henri Viard et les équipes de direction se donnent dix huit mois pour procéder au rapprochement. La première étape concerne la vente d'offres croisées. D'autres mesures vont permettre de rationaliser les structures. Au lieu de trois sièges, deux pour Computacenter et un pour Top Info, deux seulement, ceux de Computacenter seront conservés. En région, Computacenter compte 16 agences, Top Info en avait trois mais dans les mêmes  villes que Computacenter (Lille, Lyon, Nantes), elles rejoignent donc celles de Computacenter. La plateforme logicielle de Computacenter sera commune aux deux entités au 3ème trimestre 2011.

Top Info est bénéficiaire

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité