Computacenter se donne 18 mois pour intégrer Top Info «sans impact social »


Top Info est bénéficiaire

Question délicate, l'emploi des 240 salariés de Top Info est préservé. « Nous n'avons pas d'objectif de suppression d'emplois » souligne Henri Viard. L'équipe de direction de Top Info sera également intégrée à la nouvelle entité. Computacenter France représente un CA d'un peu plus de 400 millions d'euros sur 2010 (les chiffres ne seront publiés que début mars). Top Info 147,2 ME, avec 4,5 ME de bénéfice avant impôts (source : Computacenter UK).

Fait exceptionnel dans ce type de dossier, le prix de vente est rendu public, toujours par Computacenter UK. Il comprend un prix de base de 21 ME, 1 ME supplémentaire suivant la performance de Top Info en 2011. Avant la fin de l'exercice, Computacenter va également régler une somme de 15 ME.

Computacenter achève ainsi un projet de croissance externe murement réfléchi. « Depuis plusieurs années, y compris avec l'ancienne direction, on projetait une acquisition, on avait jugé que ce n'était pas le moment », note Henri Viard (ancien directeur financier de la filiale française).

Notre article d'hier annonçant le rachat
:
Computacenter rachete Top Info
https://www.distributique.com/actualites/lire-computacenter-rachete-top-info-15958.html

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité