HP propose une plate-forme de financement à ses partenaires

HP Integrated Financial Solutions est conçu pour faciliter l'activité des partenaires fournisseurs de solutions de financement d'HP. (Crédit : HP)

HP Integrated Financial Solutions est conçu pour faciliter l'activité des partenaires fournisseurs de solutions de financement d'HP. (Crédit : HP)

HP Integrated Financial Solutions permettra aux partenaires du constructeur américain d'obtenir instantanément l'approbation de crédit et la facturation des clients.

HP a dévoilé lors de sa conférence partenaires « Reinvent 2019 », une solution de financement et d'amélioration de la formation afin de mieux accompagner ses partenaires de distribution. Baptisée HP Integrated Financial Solutions, elle proposera des fonctionnalités pensées pour le financement, comme l'approbation de crédit instantanée, la gestion automatisée des documents, la signature électronique ou la facturation. Le programme sera déployé au cours des prochains mois, en partenariat avec les fournisseurs de solutions financières.

En plus de ce projet, HP a annoncé la fusion de ses portails Sales Central (HPSC) et Partner First en une seule plateforme. Le site né de cette union sera placée sous l'égide de HP Sales Central, et contiendra lui aussi de nouvelles fonctions, notamment un outil de création de présentation plus intuitif et la possibilité de personnaliser My Workspace pour l'adapter à son domaine d'activité. Le site unifié devrait entrer en service à la mi-avril, mais toutes les fonctionnalités des anciens sites continueront d'être prises en charge tout au long de l'année civile.

Un chatbot et de la gamification

HPSC se dote par ailleurs d'un chatbot qui fournira des réponses à toutes les questions relatives à une recherche de produit pour plus de 80.000 références actives dans l'ensemble du portefeuille HP. Le constructeur prévoit également de lancer une fonction de gamification as a service, disponible sur les versions mobile et bureautique de HPSC. Ce projet vise à encourager la formation des utilisateurs via un environnement d'apprentissage interactif accompagné de défis, de concours, de récompenses, et d'un magasin virtuel pour échanger des points du programme.

La plateforme WISE for Channel a été lancée récemment pour faciliter l'accès à l'information technique, à la formation, aux vidéos pratiques, aux manuels de service et aux avis. Le fournisseur a également apporté un certain nombre d'améliorations à HP University : approche éducative retravaillée sur les certifications PC, imprimantes et fournitures, modules de compétences générales pour la vente de solutions stratégiques, la chasse et le storytelling, ateliers virtuels et pratiques sur la production de contenu, apprentissage personnalisé...

2018, très bonne année pour l'indirect chez HP

HP donnera enfin accès à des fonds de développement marketing pour travailler sur l'engagement sur LinkedIn, donnant aux partenaires la possibilité d'utiliser les médias sociaux pour cibler les acheteurs et fournir des informations clés.

L'entreprise américaine mise beaucoup sur son channel, et pour cause : Mike Boyle, directeur général de HP South Pacific, a récemment déclaré que 2018 avait été la meilleure année d'HP pour le marché indirect, contribuant grandement aux 58,5 milliards de dollars (51,5 Md€, + 12 % par rapport à l'exercice précédent) de chiffre d'affaires de l'entreprise. En France, 90% des ventes d'imprimantes sont réalisées de manière indirecte, 80% pour les PC, nous indiquait Michael Albala sur le salon IT Partners. Parmi les 4 000 partenaires du fabricant dans l'Hexagone, ses 90 revendeurs de niveaux Gold et Platinum réalisent plus de 75 % des ventes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité