Hycu étend sa sauvegarde en misant sur le multicloud

Les fournisseurs cloud, qui ne proposent généralement pas de solution de sauvegarde par défaut, accueillent sur leur place de marché des services dédiés fournis par des éditeurs spécialisés. Hycu, déjà présent sur Google Cloud, veut aller plus loin avec une offre multicloud baptisée Protégé bénéficiant d'un management centralisé.

En direct de Sunnyvale. Le marché de la sauvegarde a connu de très nombreuses évolutions ces dernières années avec l'arrivée d'acteurs spécialisés dans un domaine précis. Veritas avec les bases de données Oracle, Commvault avec Windows, Veeam avec les machines virtuelles de VMware, et désormais Hycu (HYperConverged Uptime) centré sur la sauvegarde et l'archivage des VM Acropolis Nutanix. Hycu est vraiment née pour répondre aux besoins des utilisateurs de la solution hyperconvergée, comme nous vous l'expliquions en juin 2018 lors de notre première rencontre avec l'éditeur, anciennement connu sous le nom de Comtrade Software.

Lors de la dernière convention de Nutanix, en mai dernier à Los Angeles, Hycu avait intégré le programme Mine pour permettre aux clients d'utiliser nativement sa solution de sauvegarde au sein de la plateforme Nutanix Enterprise Cloud. Une simplification bienvenue pour les administrateurs qui peuvent ainsi piloter leur back-up depuis leur console Prism. Hycu entend ainsi développer l'attractivité de sa solution auprès des experts Nutanix qui ne sont par forcément des spécialistes de la sauvegarde, nous a expliqué Simon Taylor, le CEO de l'éditeur. « Nous constatons aujourd'hui un changement de mentalité avec une association plus étroite entre Nutanix et Hycu grâce à un gestionnaire d'applications qui peut également piloter la sauvegarde sans passer par un expert de la sauvegarde ». Les résultats commencent à se faire sentir, nous a indiqué Xavier Stern, directeur en charge de l'Europe du Sud et l'Afrique francophone chez Hycu. « Les clients ont bien compris l'intérêt de cette association ».

 

La proposition de Hycu va considérablement s'étoffer dans les prochains mois. (crédit : D.R.)

Un service de cloud disatser recovery pour la rentrée  Mais notre rencontre avec les dirigeants de Hycu, spécialement venus à Sunnyvale dans le cadre de l'IT Press Tour organisé par Condor Consulting, ne se limitait pas à cette annonce. L'éditeur prépare en effet pour la rentrée une offre baptisée Protégé (en français dans le texte). Hycu qui a déjà ajouté son service de sauvegarde à la place de marché de Google Cloud, pour sécuriser les applications tournant sur la plateforme californienne, entend proposer avec Protégé un service de protection as a service avec cross cloud disaster recovery, cross cloud data migration, cross cloud applications recovery et un management centralisé.

On l'a bien compris, l'idée est bien de penser multicloud pour suivre les besoins des entreprises qui combinent souvent les ressources de plusieurs fournisseurs cloud. La plateforme sera disponible avec plus de détails à la rentrée 2019, tout comme les prix des différents services, nous a indiqué Subbiah Sundaram, vice président en charge des produits chez Hycu. Nous avons en fait bénéficié d'une avant-première qui en dit long sur les ambitions de l'éditeur. « Ce n'est pas un simple service, car à la fin différents cas d'usages peuvent être couverts », a souligné Subbiah Sundaram.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité