IBM axe son programme partenaires sur les compétences

James Edwards, vice-président Global Buiness Partners d’IBM, compte sur les compétences de son réseau de partenaires pour bâtir des écosystèmes autour de ses offres stratégiques.

James Edwards, vice-président Global Buiness Partners d’IBM, compte sur les compétences de son réseau de partenaires pour bâtir des écosystèmes autour de ses offres stratégiques.

Le nouveau programme partenaires d'IBM s'articule autour de 36 compétences correspondant aux différents axes stratégiques de la firme, comme l'informatique cognitive, l'analytique, le cloud ou encore Watson.

Le premier janvier 2017, IBM a lancé la nouvelle version de son programme partenaires PartnerWorld Program. Son contenu avait déjà été en partie détaillé un an auparavant lors de la PartnerWorld Conference 2016 du constructeur. L'ancien dispositif, bien qu'ayant évolué au fil du temps, reposait sur une base maintenant vieille de 18 ans. A cette époque Big Blue tirait encore une grande partie de ses revenus des PC et l'obtention des certifications par ses revendeurs dépendait principalement de leurs ventes. La grande évolution du nouveau PartnerWorld Program est l'avènement d'une logique beaucoup plus centrée sur les compétences. Autrement dit, l'accès aux différents niveaux de certifications (Register, Silver, Gold et Platinium) ne se fera plus en fonction de la valeur des facturations des partenaires mais de leur savoir-faire.

Dans le nouveau programme d'IBM, les compétences sont pour l'instant au nombre de 36. D'autres devraient bientôt faire leur apparition. Celles déjà en place s'articulent autour des axes stratégiques d'IBM que sont le cloud, l'informatique cognitive, l'analytique, la mobilité ou encore Watson. « Les aptitudes et les compétences sont au coeur du programme. C'est ce qui nous mène et nous aide à créer le meilleur écosystème du secteur », a déclaré James Edwards, vice-président Global Buiness Partners d'IBM à nos confrères de CRN.

Déjà 7000 partenaires certifiés

IBM a également intégré à son programme toute une batterie de systèmes d'incitation à la vente adaptés à chaque profil de partenaires. Ils viennent s'ajouter aux remises qui varieront suivant les niveaux de certification. D'après Big Blue, plus de 7000 partenaires se sont déjà certifiés sur le nouveau dispositif depuis son lancement. Parmi eux, se trouvent 2 503 Gold et 74 Platinium. Sur le marché français, Sogeti, SCC et Computacenter jouissent déjà de ce dernier grade.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité