IBM incite ses partenaires à intégrer ses dernières technologies

« Une fois que les partenaires sont prêts à commercialiser leurs solutions intégrées, ils peuvent les répertorier sur notre Marketplace et étendre leur portée à de nouveaux clients à l'échelle mondiale » indique John Teltsch, directeur du channel d’IBM

« Une fois que les partenaires sont prêts à commercialiser leurs solutions intégrées, ils peuvent les répertorier sur notre Marketplace et étendre leur portée à de nouveaux clients à l'échelle mondiale » indique John Teltsch, directeur du channel d’IBM

Big Blue va faciliter et mieux récompenser l'association de l'expertise sectorielle de ses partenaires et de ses technologies afin de proposer des solutions à haute valeur ajoutée.

IBM a dévoilé ses plans de restructuration des modèles d'engagement de ses partenaires, annonçant quatre nouvelles initiatives qui accompagneront le travail qu'il accomplit pour se concentrer sur des solutions à plus forte valeur ajoutée telles que l'intelligence artificielle, le cloud, la blockchain, la sécurité et les offres as-a-service. Ces changements entreront en vigueur en avril. Leur objectif est d'améliorer l'expérience des partenaires dans leur collaboration avec Big Blue en rémunérant leur apport en termes de propriété intellectuelle, de gains de nouveaux clients, et de création de nouvelles solutions. « Pour accélérer l'intégration d'acteurs de nouvelle génération dans notre écosystème, nous annonçons quatre nouvelles initiatives qui faciliteront, accéléreront et récompenseront l'association de l'expertise sectorielle des partenaires aux technologies IBM afin de proposer des solutions à haute valeur ajoutée qui s'attaquent aux problématiques les plus complexes de leurs clients » a déclaré John Teltsch, directeur général en charge du réseau des partenaires commerciaux du fournisseur.

Le fournisseur entend aussi offrir à ses partenaires des avantages et du support additionnels en étendant la durée des périodes d'utilisation gratuite de ses outils SaaS, de ses sandboxes et de ses crédits cloud. Une aide au développement logiciel a aussi été déployée récemment par le fournisseur pour les partenaires souhaitant créer de nouvelles solutions à partir de ses technologies. Lors de la convention PartnerWorld qui s'est tenue au sein de la conférence Think 2018 à Las Vegas, John Teltsch a également déclaré qu'IBM abondera les fonds de développement marketing qu'il propose afin de répondre aux besoins des partenaires qui déploient des compétences dans des domaines tels que le marketing digital.

Plusieurs offres incitatives

Big Blue lance également une plate-forme de libre-service numérique destinée aux partenaires qui construisent et vendent des solutions intégrant ses technologies. Ceux-ci auront accès à un support technique, des templates de code à destination des développeurs et des cours pour l'acquisition de compétences.

Pour mieux motiver ses partenaires, IBM va leur fournir des offres promotionnelles qui les aideront à intégrer ses offres en matière de cloud, d'IA et de données : 10 To de capacité sur l'offre Cloud object storage, 100 000 conversations avec Watson Assistant, et 50 000$ en services de migration pour les partenaires qui migrent plus de 20 000$ par mois en charge de travail à partir du cloud d'un concurrent. Big Blue met les petits plats dans les grands pour inciter ses revendeurs à promouvoir ses dernières solutions. « Une fois que les partenaires sont prêts à commercialiser leurs solutions intégrées, ils peuvent les répertorier sur notre Marketplace et étendre leur portée à de nouveaux clients à l'échelle mondiale », a ajouté le directeur du channel d'IBM.

Lancement de Watson Build 2.0

La multinationale pousse également ses intégrateurs à développer plus de compétences en IA, à intégrer plus rapidement la technologie IBM et à construire des prototypes de solutions Watson pour IBM Cloud en moins de 10 mois. Ceci, en lançant la deuxième version de son Watson Build challenge : le Watson Build 2.0. La première édition avait attiré plus de 1300 entreprises dans des ateliers de conception de Big Blue l'année dernière. Le fournisseur indique que plus de 100 partenaires ont pu ainsi mettre en place de nouvelles solutions IA intégrées. 400 plans d'activités basés sur l'IA ont également été lancés. « Dans la deuxième phase, nous espérons que davantage de partenaires rejoindront le mouvement en imaginant le prochain grand prototype pour leur industrie et en faire une réalité » s'emballe John Teltsch.

De plus, IBM a aussi doublé sa présence sur les places de marché de services hébergés et chez les agrégateurs de services cloud. Le groupe a mis en place des plans visant à étendre sa présence numérique dans l'année à venir. John Teltsch explique que « tous les partenaires peuvent bénéficier des avantages de ces nouvelles voies d'accès au marché, car de nouveaux clients utilisent les technologies IBM avec d'autres offres et services partenaires complémentaires. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité