IDC n'anticipe pas de reprise pour le marché des PC en 2013

Cliquez pour agrandir  le graphique

Cliquez pour agrandir le graphique

Selon IDC, les ventes de PC devraient continuer de baisser en 2013, à un rythme toutefois inférieur aux -3,7% enregistrés l'an dernier. Sur les marchés dits matures, le recul devrait atteindre -4%.

D'après le cabinet d'études IDC, il ne faudra pas s'attendre à ce que l'année 2013 fasse oublier au marché du PC la baisse de 3,7% qu'il a subit en 2012. Selon ses prévisions, les ventes mondiales d'ordinateurs devraient décliner cette année de 1,3% pour atteindre 345,8 millions d'unités. Ce pronostic repose sur plusieurs faits. D'une part, la tendance observée au quatrième trimestre 2012 où les ventes de PC ont baissé de 8,3% en volume, résultat d'une période de Noël et d'un accueil de Windows 8 décevants. D'autre part, le potentiel des marchés émergeants a décru, ces derniers ayant enregistré pour la première fois en 2012 une baisse des ventes de PC en volume.

-4% des ventes en volume attendus sur les marchés matures

En 2013, le nombre de PC commercialisés sur les marchés émergents devrait atteindre 207,1 millions d'unités, soit 0,6% de mieux qu'un an auparavant. Sur les marchés matures comme les États-Unis et l'Europe de l'Ouest, les volumes devraient reculer de 4%. Dans le détail, les ventes de PC portables sont attendues en baisse de 3,1% et celles des PC de bureau de 5,5%. La croissance des ventes mondiales de notebooks atteindra +0,8%, préservée par la hausse de 4,1% des ventes de ce type d'ordinateurs dans les pays émergents.




Evolution des ventes dans les pays matures Evolution des ventes dans les pays émergents

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité