Il y a du mouvement à la tête de Capgemini

Capgemini a annoncé des changements dans ses équipes de dirigeants, dont la nomination de Jean-Philippe Bol à la tête de sa division Cloud Infrastructure Services. (Crédit. D.R.)

Capgemini a annoncé des changements dans ses équipes de dirigeants, dont la nomination de Jean-Philippe Bol à la tête de sa division Cloud Infrastructure Services. (Crédit. D.R.)

Capgemini réorganise sa direction avec des promotions en série, dont celle de Jean-Philippe Bol qui devient directeur de l'entité Cloud Infrastructure Services au niveau mondial et de John Mullen, qui prend la direction de l'activité Services Applicatifs du groupe en Amérique du Nord.

Le géant français des services Capgemini vient d'annoncer plusieurs nominations au sein de son équipe de dirigeants. Jean-Philippe Bol prend les commandes de l'activité Cloud Infrastructure Services de la SSII au niveau mondial. Membre du Comité exécutif depuis janvier 2016, il occupait précédemment le poste de directeur adjoint de l'activité Application Services Two (pour la France, le Benelux, les Pays Nordiques, l'Allemagne & l'Europe Centrale et l'Europe du Sud), après avoir été responsable des opérations de cette division. En 2008, il exerçait la fonction de directeur général de l'activité Services Applicatifs de Capgemini pour la France, Il a également mis en place l'activité de l'entreprise au Maroc qui emploie plus de 1 400 personnes. Jean-Philippe Bol a rejoint Capgemini en 1990. Il a d'abord dirigé des programmes dans le secteur des fournisseurs (Utilities), puis a piloté les secteurs direction Utilities, Manufacturing & Retail pour la France. Il a ensuite occupé le poste de directeur des opérations des systèmes d'intégration de Capgemini en France. Diplômé en ingénierie, Jean-Philippe Bol est également titulaire d'un Master de la Stanford University.

De son côté, John Mullen, qui dirigeait le secteur Assurances au sein des services financiers du groupe prend la direction de l'entité Services Applicatifs du groupe en Amérique du Nord. De plus, Cyril Garcia prend la direction des activités Digital Services, en remplacement de Dee Burger. Enfin, Christine Hodgson est désormais en charge de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) du groupe et rejoint le Comité exécutif. Elle reste par ailleurs responsable de la coordination commerciale au Royaume-Uni.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité