Accord avec Canon dans les grands comptes
Parallèlement, HP crée une division grands comptes, qui va également vendre de nouvelles solutions d'impression, mais en direct. HP va ainsi vendre des MFP Canon. Il en commercialise déjà mais en OEM. Les nouveaux produits appartiennent au haut de gamme du MFP, ils sont proches des systèmes de reprographie. Ils seront vendus en mode contrat services coûts à la page, dans le cadre de l'offre HP MPS (Managed Print Services) par les forces de ventes directes de HP.
De plus Canon et HP vont, chacun, rendre accessible à l'autre partenaire, leurs services respectifs. Il s'agit de deux services Canon : image Ware enterprise management console (une application disponible sur le web pour gérer les MFP Canon), et Canon MEAP (Multifunctional embedded application platform qui rend disponible des applicatifs pour intégrer le périphérique Canon dans le SI de l'entreprise). Côté HP, sont concernés deux services : web jetadmin (pour administrer ses périphériques HP), HP Open extensibility platform (kit de développement en ligne pour intégrer les périphériques HP).
Les deux partenaires insistent donc sur l'interopérabilité de leurs systèmes. C'est le point fort de ce renouvellement de partenariat.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Impression : HP lance une nouvelle organisation et élargit son partenariat avec Canon
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous