Inetum met un gros coup d'accélérateur sur la croissance externe

Le siège d'Inetum, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. (Crédit photo : Google)

Le siège d'Inetum, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. (Crédit photo : Google)

L'ex-Gfi Informatique a racheté Viseo, Proceed et 47 Quai. Il renforce ainsi ses activités autour de Microsoft Dynamics, Salesforces et ServiceNow.

Quel est le point commun entre les sociétés de conseil et intégrateurs Viseo, Proceed et 47 Quai ? Celui d'avoir été rachetées, toute ou partie, par l'ESN Inetum (ex-Gfi Infomatique) à la fin du mois de septembre dernier. En menant ces opérations, le géant des services IT aux 2,4 Md€ de chiffre d'affaires (2022) s'assure un renforcement de ses activités autour des solutions Microsoft Dynamics et Salesforces et de la plateforme ServiceNow. Contrôlé à 99 % par le fonds Bain Capital depuis l'été 2022, l'acquéreur a lancé dans la foulée son plan stratégique UPSCALE25. Il vise à accélérer la croissance de ses investissements, notamment par « des acquisitions stratégiques pour consolider l'expertise et la dimension internationale du Groupe ».

Une force de 330 personnes autour de Microsoft Dynamics

Fondé il y a 22 ans, le groupe Viseo n'a cédé que sa branche focalisée sur les solutions Microsoft Dynamics. Il se concentre désormais sur son activité d'intégration des logiciels SAP. Fort des compétences ainsi récupérées, Inetum affiche un effectif de 330 collaborateurs expérimentés autour des solution ERP et CRM de Microsoft dans toutes la zone EMEA. Racheté dans son intégralité, 47 Quai entretient de son côté une équipe de 50 consultants certifiés Salesforce qui viennent s'ajouter à leurs 150 homologues déjà en place chez Inetum. Proceed, enfin, oeuvre dans le conseil et l'intégration de la plateforme ServiceNow, avec un savoir-faire pointu sur les modules ITSM, CSM (Customer Service Management) et RH. En 2022, Inetum avait déjà racheté Do It Wise, un prestataire bulgare lui aussi spécialiste de ServiceNow.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité