Inetum : départ du DG France sur fond de changement de structure

La direction de la filiale française d'Inetum, qui était assurée par Normann Hodara (en photo), échoie désormais à François Fleutiaux. (Crédit photo : Inetum)

La direction de la filiale française d'Inetum, qui était assurée par Normann Hodara (en photo), échoie désormais à François Fleutiaux. (Crédit photo : Inetum)

Après plus de 20 ans de présence au sein du groupe, dont plus de 5 ans à la tête de la filiale française, Normann Hodara quitte Inetum qui se réorganise.

Présent dans plus de 27 pays, Inetum était dirigée par Normann Hodara sur le marché français depuis plus de 5 ans. Était, car le PDG de l'ESN dans l'Hexagone ne fait plus partie de l'organigramme, officiellement depuis le 12 mai. L'annonce ne vient pas de l'intéressé, mais de Jacques Pommeraud, le président-directeur général du groupe Inetum, alors que ce dernier s'exprimait par voie de communiqué de presse. « Je voudrais également exprimer notre gratitude à Normann Hodara, PDG d'Inetum France, qui quitte le groupe [...] », a-t-il déclaré. Ces remerciements mettent fin à un parcours entamé par Normann Hodara il y a plus de 20 ans au sein de l'ESN.

Son départ coïncide avec l'annonce d'une simplification de l'organisation géographique du groupe Inetum. Désormais, sa structure territoriale repose sur trois grandes zones géographiques dénommées « Euromed » (France, Belux, Maghreb), « Marchés en croissance » (Royaume-Uni, Irlande, Suisse et Europe de l'Est) et « Iberia-LATAM » (Espagne, Portugal, Mexique, Pérou, Colombie et Brésil). Le groupe estime que cette nouvelle organisation lui permettra de mieux répondre aux spécificités de chaque région et de mieux servir ses clients tout en favorisant le partage des meilleures pratiques entre marchés similaires.

L'ex-dirigeant d'Orange Business France rallie Inetum

Finalement, il semble que seule la zone Euromed constitue réellement une nouveauté dans l'organisation du groupe Inetum. En effet, la région « Iberia-LATAM », existait déjà au sein de l'ESN, et continuera d'être dirigée par Manuel Garcia del Valle Carlos-Roca qui est en poste depuis juillet 2023. C'est également le cas des « Marchés en croissance », dont les rênes en ont été confiées à Kathy Quashie en mai 2024. Le seul nouvel arrivant dans le haut de l'organigramme d'Inetum est François Fleutiaux, qui prend la direction de la zone Euromed après avoir été le directeur général d'Orange Business pour la France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité