Infodis s'offre Amettis pour accélérer dans l'ITSM et le SAM

L'entreprise de services IT Infodis dirigée par Stéphane Clément étend ses activités dans les domaines de l'ITSM et du SAM. (Crédit photo: Infodis).

L'entreprise de services IT Infodis dirigée par Stéphane Clément étend ses activités dans les domaines de l'ITSM et du SAM. (Crédit photo: Infodis).

L'entreprise de services numériques française Infodis étoffe son catalogue de services en procédant au rachat de 100% du capital d'Amettis. Proposant des  prestations de formation, de conseil et d'outillage dans les domaines de l'ITSM (IT Service Management) et du SAM (Software Asset Management), ce cabinet intervient dans  toutes les étapes du cycle de vie du service IT.

Depuis sa création en 1985 par son actuel président Vighen Papazian, Infodis évolue sur le marché du conseil et des services informatiques. L'entreprise vient de réaliser une opération de croissance externe en procédant à l'acquisition d'Amettis, un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans la transformation digitale. Le montant financier de la transaction n'a pas été communiqué. Amettis intervient dans deux domaines majeurs : la gestion des services informatiques, ou ITSM (IT Service Management), et celle des actifs logiciels ou SAM (Software Asset Management). En se rapprochant, les deux groupes pourront combiner leurs expertises avec une offre de solutions métiers axées sur ces  technologies. L'ITSM, son déploiement, ses processus, ses outils et la formation qui l'accompagne, est un composant historique de l'offre de services d'Infodis, qui disposera désormais d'une dimension conseil et formation beaucoup plus importante. Le SAM, quant à lui, viendra renforcer son catalogue de services qui couvrira la totalité de la chaîne de valeur logicielle et matérielle.

« L'intégration d'Amettis  s'inscrit dans notre orientation stratégique d'amélioration de la valeur ajoutée de nos offres et notre positionnement qualitativement élevé sur les domaines du digital workplace et workspace. D'autant plus que ceux-ci ont repris une dimension primordiale dans la chaîne de valeur IT avec la crise sanitaire que nous traversons et le développement du télétravail », expose Stéphane Clément, directeur général et associé d'Infodis, dans un communiqué. Quant à Vincent Douhairie, directeur général et fondateur d'Amettis, il qualifie de véritable opportunité l'arrivée chez Infodis « pour favoriser le développement de nos activités majeures par le biais de synergies importantes que nous allons mettre au service du Groupe ».

Une ESN constituée de 3 divisions métiers 

En étoffant ainsi ses ressources techniques et humaines, Infodis se positionne résolument comme une ESN à forte valeur ajoutée. Le groupe s'articule aujourd'hui autour de trois divisions complémentaires qui couvrent trois métiers principaux : une division expertise et intégration (DEI) adressant le conseil, les projets technologiques ou complexes, l'intégration technique et le management des infrastructures, ainsi qu'un département services opérationnels (DSO) regroupant l'ensemble des offres autour du Digital Workplace (ingénierie bureautique, expérience utilisateurs, solutions de mobilité, et production applicative).

Le groupe compte également une division vidéo numérique, au travers de la société Visualdis, avec des solutions destinées aux entreprises et aux professionnels de l'audiovisuel. 
 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité