Infotel veut embaucher 300 ingénieurs suplémentaires

Infotel recherche des profils juniors pour son site de Lezennes (Nord-Pas-de-Calais). Crédit: D.R.

Infotel recherche des profils juniors pour son site de Lezennes (Nord-Pas-de-Calais). Crédit: D.R.

Pour se renforcer à l'échelle nationale, la SSII Infotel recherche plusieurs centaines  d'ingénieurs d'études et développement, d'architectes, de directeurs et chefs de projets  d'ici la fin de l'année. 60% des offres concernent des profils ayant moins de deux ans d'expérience.

Intotel poursuit le rythme de ses recrutements pour accompagner son développement national. Après avoir réalisé 200 embauches l'an dernier, le groupe recherche 300 ingénieurs dans l'Hexagone, principalement  en Ile-de France,  ou 120 postes sont à pourvoir. L'entreprise souhaite aussi se renforcer dans le Sud (90 offres), à Toulouse, Lyon, Nice, Aix-en-Provence ainsi qu'à Monaco. Une quarantaine de recrutements sont également prévus dans l'Ouest, à Brest, à Rennes, au Mans, à Nantes, à Niort, de même qu'à Bordeaux. Infotel Business Consulting, filiale du groupe spécialisée dans le conseil installée en Ile-de-France recherche quant à elle une trentaine de consultants. La palette des profils recherchés est variée. Il s'agit d'ingénieurs d'étude et développement, d'architectes, de spécialistes mobilité, de chefs de projets, d'homologateurs, ou de consultants MOA.

Des contrats d'alternance à Lille

La SSII entend engager 60% de jeunes diplômés. « Notre plan de recrutement 2015, nous permet d'asseoir notre position sur un marché  concurrentiel », a indiqué  Michel Koutchouk, directeur général et co-fondateur d'Infotel, dans un communiqué. « Nous avons mis un point d'honneur à recruter un grand nombre de juniors avec moins deux ans d'expérience. Sur un marché aussi dynamique, il nous semble primordial d'accorder une grande place aux jeunes et de les aider à s'insérer dans le monde professionnel », estime-t-il.   

Infotel a d'ailleurs décidé de participer le 17 février 2015 au Forum de l'alternance organisé à l'Université Lille 1/LIFL (Laboratoire d'Informatique fondamentale de Lille) pour recruter une vingtaine d'étudiants. Spécialisée dans les domaines du big data et de la mobilité, l'agence lilloise d'Infotel permettra aux nouvelles recrues de travailler dans des secteurs porteurs, auprès de grands comptes français dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de la grande distribution ou de la protection sociale. Présente en Europe (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Monaco, ...) et à l'international (États-Unis, Chine, ...), la SSII  emploie 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 142,7 M€ en 2013.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité