Ingram Micro Cloud Marketplace s'intègre à Microsoft

Capture d’écran de la solution MOME. (Crédit Photo : Microsoft)

Capture d’écran de la solution MOME. (Crédit Photo : Microsoft)

Grâce à cette solution de gestion automatisée intégrée, les partenaires de Microsoft peuvent vendre et gérer les services en un lieu unique.

L'intégration d'Ingram Micro Cloud Marketplace avec Microsoft automatise l'utilisation de ses services sur la plateforme du distributeur. Connue sous le nom de Microsoft Online Management Extension (MOME), la solution de gestion automatisée, alimentée par CloudBlue d'Ingram Micro, permet aux partenaires de Microsoft de vendre et de gérer des services en un seul endroit. MOME utilise les données des locataires Azure Active Directory (AAD) des clients de Microsoft - Microsoft Customer AAD Tenants - pour délivrer aux fournisseurs de services managés (MSP) des scores de gestion des clients, de gestion des domaines et de sécurité.

Selon Ingram Micro, les clients conservent un contrôle total grâce au mécanisme autonome de consentement des clients de MOME, lequel laisse aux utilisateurs le choix de ce qu'ils partagent avec les partenaires, tout en utilisant les privilèges d'administration délégués de Microsoft - Delegated Administrative Privileges - pour contrôler, restreindre ou révoquer l'accès des partenaires. « L'intégration de MOME s'inscrit dans la continuité d'une stratégie à long terme d'Ingram Micro Cloud visant à aider nos partenaires à croître plus rapidement et à être plus rentables », a déclaré John Dusett, directeur exécutif des services Cloud aux États-Unis. « Fruit d'une étroite collaboration avec Microsoft et d'une écoute attentive de nos partenaires de channel, cette amélioration d'Ingram Micro Cloud Marketplace rend très efficace le processus multiplateforme et le flux de travail 'à guichet unique' », a-t-il ajouté. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer plus de voies de gestion directe à nos partenaires Microsoft, car ils peuvent exploiter les capacités et les services que nous continuons à ajouter pour se développer plus rapidement », a encore déclaré M. Dusett.

L'an dernier, Ingram Micro Cloud Marketplace avait déjà bénéficié de plusieurs « améliorations », notamment dans la rationalisation des crédits et des remboursements, mais aussi la modernisation des demandes et des augmentations de lignes de crédit. Le distributeur avait également cherché à mieux s'aligner sur la facturation calendaire, à simplifier les factures pour les rendre plus intuitives, à offrir de nouvelles options d'apprentissage via le chat en direct et la Cloud University, et à mettre à disposition davantage de fournisseurs et de SKU à provisionner via Cloud Marketplace.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité