Ingram Micro offre plusieurs millions de dollars aux ISV innovants

Nimesh Davé, le vice-président exécutif en charge du cloud chez Ingram Micro.

Nimesh Davé, le vice-président exécutif en charge du cloud chez Ingram Micro.

Le géant de la distribution Ingram Micro s'associe à Microsoft pour dénicher les ISV qui viendront enrichir le catalogue d'offres à la disposition des revendeurs et des prestataires de services IT.

Ingram Micro va lancer un concours d'envergure mondiale dans l'optique de faire entrer des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) de premier plan dans son écosystème de partenaires. L'objectif affiché est de dénicher des concepteurs d'applications BtoB dont les produits offrent « des fonctions claires aux entreprises et un potentiel de déploiement par le channlel. » Annoncé en marge de l'événement Microsoft Inspire (du 14 au 18 juillet à Las Vegas), le dispositif baptisé Comet Competition sera ouvert aux inscriptions sur les 5 continents à compter du premier août et jusqu'au 30 septembre. Au nombre de 15, les futurs gagnants se verront attribuer « des financements conséquents ».

1 millions de dollars pour le grand gagnant

Dans le détail, les lauréats dans chacune des grandes régions du globe recevront 100 K$ en financement de commercialisation de leurs solutions, tandis que les trois finalistes par continent toucheront 50 K$ pour mener le même type d'opération. Le grand gagnant du concours percevra de son côté 1 M$ lors l'événement Cloud Summit 2020 d'Ingram Micro.

« Trouver de nouvelles routes vers le marché pour des technologies étonnantes et inédites va bénéficier à l'ensemble des revendeurs et prestataires de services IT,
estime Nimesh Davé, le vice-président en charge du cloud chez Ingram Micro. Être partenaire de Microsoft nous permet d'agir à grande échelle et de bénéficier d'importantes ressources. En retour, nous allons faire profiter de ses avantages aux candidats de la Comet Competition, en leur donnant la possibilité de partager leurs idées avec une audience mondiale. »

Microsoft associé à travers son programme de soutient aux startups

Le concours se déroulera en collaboration avec le programme de soutient aux startups de Microsoft (Microsoft Global Startups Program) et le support de la place de marché cloud d'Ingram Micro qui revendique de toucher des partenaires et des clients dans plus de 50 pays. Le patron du cloud chez Ingram Micro précise néanmoins que le distributeur ne recevra aucune action des ISV gagnants en échange de son gros de pouce à ces sociétés. Le Microsoft Global Startups Program est conçu pour aider les startups oeuvrant sur le marché BtoB à croître rapidement, en leur fournissant un accès à Microsoft Azure, du support technique, et un processus simplifié pour vendre au côté de l'éditeur et de ses partenaires.

De l'avis de Nimesh Davé, toute startup proposant une technologie qui change la donne sur le marché de l'IT et remplissant les critères de sélection (notamment de n'avoir pas réalisé plus de 10 M$ de chiffre d'affaires l'an dernier) devrait considérer le fait de concourir. C'est tout particulièrement le cas pour celles qui se spécialisent dans la cybersécurité, le management des infrastructures et du IaaS, les middlewares, le collaboratif, l'IoT, la fintech, et les produits pour l'industrie et le retail.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité