Ingram Micro ouvre son portefeuille produit aux HoloLens de Microsoft

La date officielle de disponibilité des HoloLens 2 n'est pas encore communiquée. (Crédit : Microsoft)

La date officielle de disponibilité des HoloLens 2 n'est pas encore communiquée. (Crédit : Microsoft)

Le grossiste américain Ingram Micro a annoncé qu'il référençait les HoloLens de Microsoft à son catalogue. Ce type de produit est le premier du genre pour le distributeur qui compte investir davantage dans des solutions IoT. Ingram sera aussi l'un des premiers grossistes sélectionnés par l'éditeur de Redmond pour commercialiser ses lunettes de réalité mixte.

Lors de la conférence Ingram Micro One APAC qui s'est tenue à Singapour, Ingram Micro a révélé qu'il est l'un des rares distributeurs de Microsoft à avoir accès aux appareils HoloLens, dont le lancement est prévu plus tard cette année. Un accord de distribution a été signé entre les deux entreprises et sera déployé progressivement. D'abord en Amérique du Nord, puis dans certains pays de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), en Australie et en Nouvelle-Zélande. Singapour devrait faire partie de la deuxième phase.

« C'est un modèle de distribution plutôt sélectif que Microsoft a choisi pour aller vendre ces appareils », a déclaré Sabine Howest, vice-présidente de l'engagement des partenaires chez Ingram Micro. « Lorsqu'il s'agit de réalité mixte, il y a d'autres aspects tels que le côté IoT, la collecte de données et tout le cycle de vie du logiciel qui l'entoure qui sont à prendre en compte. » Lors de la conférence, Ben Xiang, directeur d'Ingram Micro, a déclaré qu'avec HoloLens, son entreprise propose ainsi une nouvelle catégorie de produits.

Se renforcer dans l'IoT

HoloLens est un appareil de réalité mixte grand public lancé en 2016 et utilisé dans de nombreuses industries, dont l'automobile, l'aérospatiale et la construction. La deuxième version des lunettes RV/RA de Microsoft, dévoilée en début d'année, sera spécialement destinée aux entreprises, d'où les premiers contrats de distribution BtoB sur ce produit. Fin 2018, Microsoft a remporté un contrat de 480 M$ avec l'armée américaine, qui permettra à des soldats équipés d'appareils HoloLens de s'entraîner au combat. En France, Airbus travaille sur des applications de réalité mixte avec les produits Microsoft.

Cette décision d'Ingram de proposer les HoloLens dans son portefeuille s'inscrit dans une stratégie plus large d'ouverture à l'Internet des objets, avec de nouveaux produits dans d'autres segments de ces technologies. Le cloud, la cybersécurité et l'IoT « sont nos secteurs de croissance les plus prometteurs sur tous nos marchés », indique Mike Zilis, directeur de la région Asie-Pacifique chez Ingram Micro. « Nous enregistrons une croissance à deux chiffres dans ces domaines et nous nous attendons à ce que cela se poursuive au fur et à mesure que nous nous concentrons sur ces sujets. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité