Interway met la main sur In Store Solution

Le rachat d'In Store Solutions devrait permettre à Interway de se « diversifier vers les domaines de la santé et du corporate », selon son président Patrick Benoît. (Crédit : Interway)

Le rachat d'In Store Solutions devrait permettre à Interway de se « diversifier vers les domaines de la santé et du corporate », selon son président Patrick Benoît. (Crédit : Interway)

Le groupe Interway poursuit sa croissance en rachetant la société In Store Solutions, spécialisée dans les matériels et logiciels dédiés à la numérisation des points de vente.

En croquant l'entreprise In Store Solutions, Interway poursuit sa croissance externe. En 2017, la SSII avait déjà racheté le Bordelais S.I.S. Avec cette transaction, elle se diversifie en mettant la main sur les logiciels et matériels d'un fabricant et intégrateur de solutions d'affichage dynamique et de mobilier interactif à destination des points de vente. Le groupe Interway a acquis l'intégralité des parts d'In Store Solutions, qui en devient une filiale à part entière tout en gardant son nom de marque.

Cette stratégie de développement avait débuté avec la prise de participation minoritaire de BNP Paribas et Bpifrance au capital d'Interway, il y a trois ans. Depuis, le groupe met en avant des résultats plus positifs que jamais, avec un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros en 2018 et une projection de 52 millions pour 2019. D'ici 2022, il espère atteindre les 75 millions d'euros. « Nous sommes très heureux d'intégrer In Store Solution dans le giron de notre groupe », a commenté Patrick Benoît, président d'Interway, dans un communiqué. « Ensemble, nous pourrons nous diversifier vers les domaines de la santé, du corporate, et bien d'autres encore. »

Créée par Raphaël Cambier et Stéphanie Berret, ses actuels dirigeants, en 2006 à Ennevelin, au sud de Lille, In Store Solution compte 17 salariés et un chiffre d'affaires 2018 de 6,2 millions d'euros. L'entreprise travaille pour plusieurs grands comptes, comme Boulanger, le Crédit Agricole, Kiabi ou Orange.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité