IT Partner 2015 : une dixième édition qui innove avec une nocturne

En 2014, la 9ème édition d’IT Partners avait déjà réuni 200 exposants et plus de 6000 visiteurs. Crédit photo : D.R.

En 2014, la 9ème édition d’IT Partners avait déjà réuni 200 exposants et plus de 6000 visiteurs. Crédit photo : D.R.

La prochaine édition d'IT Partners sera prolongée de quelques heures lors de la première journée afin de laisser plus de temps aux exposants et aux visiteurs pour échanger. Le nombre d'espaces thématiques du salon a été élargi avec la création d'une zone dédiée à l'audiovisuel.

Au fil des années, IT Partners s'est imposé comme un événement de premier plan pour les acteurs engagés dans la distribution de produits technologiques. Les 3 et 4 février prochains, le salon ouvrira ses portes pour la dixième année consécutive dans l'enceinte de Disneyland Paris. En termes de nombre d'exposants, la cuvée 2015 devrait être globalement semblable à celle de l'année précédente. 200 stands de grossistes, de fabricants et d'éditeurs sont en effet attendus sur les 12 000 m² de chapiteau qui abriteront la manifestation. 56 d'entre eux étaient absents l'an dernier, à l'image de F-Secure, OVH, Xerox D2B, Spigraph et Sintel. Ce nombre pourrait encore croître puisque les 200 exposants sur lesquels comptent les organisateurs du salon n'ont pas encore tous signé leurs contrats définitifs. « Les entreprises tardent à s'inscrire cette année, constate Laurent Eydieu, le directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France qui organise IT Partners. Il y a plusieurs explications à cela, notamment une prudence accrue dans la gestion des budgets. » L'attentisme est également palpable du côté des revendeurs et des prestataires de services. Ils sont pour le moment légèrement moins nombreux qu'il y a un an à avoir demandé leur badge visiteur. « C'est une tendance que nous avons constatée sur d'autres salons. Mais, cela ne se traduit pas par une baisse d'affluence le jour J », rassure Laurent Eydieu. Selon lui, plus de 6000 visiteurs se presseront encore une fois dans les allées d'IT Partners en février prochain.

A défaut d'un salon, Reed dédie un espace à la distribution audiovisuelle

Ceux qui reviendront d'une année sur l'autre retrouveront leurs marques puisque le découpage thématique des espaces va rester quasiment identique à celui de 2014. On trouvera ainsi des zones consacrées aux infrastructures, aux logiciels et aux services, aux réseaux et aux télécoms et enfin au Document. Les organisateurs du salon ont tout de même innové puisque un espace dédié à l'audiovisuel a également été prévu. Initialement, ce dernier thème devait faire l'objet d'un salon dédié que Reed voulait organiser en juin dernier avant de l'annuler. Pour les visiteurs qui le souhaitent, il sera également possible de naviguer de façon transversale entre les stands à travers le parcours solutions. Celui-ci couvre de nombreux thèmes comme la collaboration, la sécurité, la mobilité, les solutions métiers, les services...

Huit ans de trophées de la distribution avec Distributique

L'autre grande nouveauté de l'édition 2015 d'IT Partners porte sur la prolongation de la première journée du salon jusqu'à 21h00. Habituellement, les allées se vident complètement à 19h00. « Nos clients veulent plus de retour sur les investissements qu'il consentent dans le cadre du salon. Rallonger de 15% le temps durant lequel les exposants et les visiteurs peuvent se rencontrer nous a paru la meilleure solution à proposer », indique Laurent Eydieu. Une autre possibilité eut été d'organiser le salon sur trois jours mais cela aurait représenté un coût financier que les exposants n'auraient surement pas voulu assumer. Cette nocturne du 3 février commencera par la remise des trophées de la distribution organisés depuis huit ans par Distributique et IT Partners. Certaines animations surprises ont concoctées par Reed à l'attention des personnes encore présentes afin de mettre de la convivialité dans ce cadre qui doit avant tout rester dédié aux affaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité