IT Partners 2016 : 250 exposants et près des 6 450 visiteurs attendus

Le nombre d'exposants à IT Partners 2016 est en hausse de 5%.

Le nombre d'exposants à IT Partners 2016 est en hausse de 5%.

La fréquentation ainsi que le nombre de marques présentant leurs produits lors d'IT Partners vont connaître une croissance notable cette année.

J-2 avant l'ouverture des portes d'IT Partners 2016. Pour sa onzième édition, le salon dédié aux professionnels de l'IT, des télécoms et de l'Audio-Vidéo, prend de l'ampleur. Environ 250 entreprises y ont en effet réservé leur stand contre 230 en 2015. La hausse du nombre d'exposants tient notamment au fait que le salon s'ouvre cette année largement au monde de l'intégration audio et vidéo, un secteur qu'il ne ciblait pas spécifiquement jusqu'ici. « Nous profitons également du fait que les exposants présents en 2015 sont particulièrement nombreux à revenir en 2016 », indique Laurent Eydieu, le directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions, l'organisateur d'IT Partners.

32 marques de l'audio-vidéo représentées

Dans les rangs des fournisseurs du secteur de l'audio-vidéo dont les produits seront présentés aux visiteurs d'IT Partners, on compte 32 entreprises. Parmi elles figurent des marques telles que Panasonic Business, LG Electronics, Huawei, IIyama, Kramer Electronics, Erard Pro ou encore New Line Interactive. Dans le reste de la population des exposants, on trouve aussi de grands noms, à l'image de HP Entreprise, HP Inc, Lenovo, Toshiba ou encore d'Asus, pour ne citer qu'eux, qui consentent d'importants investissements pour s'assurer une forte visibilité lors d'IT Partners. A noter, enfin, qu'Ingram Micro sera présent sur le salon après avoir interrompu quatre années consécutives de présence en 2015.

Du côté des visiteurs, l'année 2016 devrait également donné lieu à une hausse de la participation. A date, près de 6 450 personnes ont demandé leur badge. En 2015, elles ont été environ 6140 à avoir foulé les allées du salon. « La population des revendeurs n'étant pas extensible, cela fait maintenant plusieurs années qu'IT Partners reçoit un nombre de visiteurs compris entre 6000 et 6100 personnes. On peut penser que l'arrivée en force d'acteurs de l'intégration audio et vidéo contribuera faire croître leur nombre cette année », indique Laurent Eydieu.

Prendre les devants face aux risques de grève

Espérons que les grèves attendues à la RATP et la SNCF ne perturbent pas l'arrivée des revendeurs dont 60% viennent des régions. Les organisateurs ont en tous cas pris les devants en informant les visiteurs des solutions de transports alternatives (Car, co-voiturage) et en conseillant à ceux qui le peuvent de venir le mardi soir.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité