IT Partners 2020 aura lieu début juillet

Initialement prévue les 11 et 12 mars, la quinzième édition d'IT Partners aura lieu les 1er et 2 juillet, toujours à Disneyland Paris. Crédit photo : D.R.

Initialement prévue les 11 et 12 mars, la quinzième édition d'IT Partners aura lieu les 1er et 2 juillet, toujours à Disneyland Paris. Crédit photo : D.R.

Après avoir dû reporter IT Partners 2020, sans préciser alors à quelles dates, les organisateurs du salon ont annoncé aujourd'hui que ses portes ouvriront finalement les 1er et 2 juillet prochains.

Les dates du report d'IT Partners 2020 sont tombées rapidement. Reed Expositions France a annoncé ce jour à 16h00 que la 15ème édition du salon se tiendra les 1 et 2 juillet prochains. Hier, l'organisateur de l'événement, qui devait avoir lieu les 11 et 12 mars, avait dû en annoncer le report sans donner alors de délais. Il se conformais ainsi à l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes en milieux confinés prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus. IT Partners est d'ailleurs loin d'être le seul salon à avoir dû prendre des dispositions de ce type. Des événement tels que les salons Documation et Big Data ont annoncé leur report à fin mai.

Laisser le temps à la crise du Coronavirus de s'éteindre

Les nouvelles dates d'IT Partners n'ont pas été choisies au hasard. Elle se situent suffisamment loin dans le temps pour légitimement penser que la crise sanitaire sera derrière nous et que les autorités sanitaires auront donc levé leur interdiction. Reste à savoir si le début de l'été est le moment le plus propice pour un report. Sur ce sujet, les avis des exposants que nous avons pu joindre son partagés. « Nous sommes soulagés que le salon soit maintenu. Les dates choisies laissent du temps pour que la situation se décante », explique l'un d'eux. « Nous aurions préféré que la prochaine édition se tienne en septembre qui est un bon mois pour relancer l'activité. Traditionnellement, juillet est beaucoup plus calme pour le business », estime un autre.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité