IT Partners 2020 fait une place de choix à l'innovation

Attendu en hausse de 5% cette année, le nombre de visiteurs d'IT Partners devrait dépasser les 7000 personnes. Crédit photo : D.R.

Attendu en hausse de 5% cette année, le nombre de visiteurs d'IT Partners devrait dépasser les 7000 personnes. Crédit photo : D.R.

Quinze conférence dédiées aux innovations technologiques seront proposées lors de la vingtième édition d'IT Partners. Le salon entend ainsi aider les revendeurs à mieux saisir les tenants et les aboutissants de l'évolution bouillonnante des offres des fournisseurs.

Depuis son origine, IT Partners se veut le rendez-vous d'une communauté d'affaires où revendeurs et fournisseurs de solutions technologiques échangent en face à face. Pour sa quinzième édition (du 11 au 12 mars à Disneyland Paris), le salon restera fidèle à cette approche, tout en enrichissant les possibilités d'échanges entre exposants et visiteurs. Ses organisateurs ont en effet prévu d'installer dans son enceinte un forum dédié aux innovations technologiques. Assurée par des exposants, l'animation de cet espace reposera notamment sur un cycle de 15 conférences. Ces prises de paroles d'une demi-heure, suivie de sessions de questions réponses, aborderont des thèmes aussi variés que le futur du modèle MSP, l'intelligence artificielle, les lunettes connectées en rapport avec le support et la maintenance à distance, la protection et la gestion des écosystèmes de données, ou encore la 5G. Toujours au sein de forum de l'innovation, le distributeur Audio-Vidéo FVS proposera un POC présentant des solutions collaboratives, d'affichage dynamique et de sonorisation. Son homologue Giga Concept proposera le même type de mises en situation, autour des mesures énergétiques et des mesures combinées, de la sécurité, du tracking, et du comptage de présence.

Des revendeurs face au défi de l'innovation

« Beaucoup de revendeurs regrettaient de voir parfois sur IT Partners des technologies exposées qu'ils ne comprenaient pas ou autour desquelles ils avaient besoin de plus d'informations. Le Forum de l'Innovation que nous allons proposer à vocation à combler ce manque », explique Laurent Eydieu, le directeur de la division nouvelles technologies de Reed Exposition France, l'organisateur d'IT Partners. Ce n'est pas la première fois que le salon héberge des conférences. Des interventions de ce type avaient déjà été proposées lors des premières éditions de l'événement mais ne furent pas renouvelées sur le long terme, faute de succès. « Le contexte a changé, répond Laurent Eydieu. Entre l'intelligence artificielle, l'IoT, l'évolution du champs de la cybersécurité, et les évolutions apportées par le cloud, les partenaires font face à un défi d'évolution qui n'existait pas dans des proportions aussi importantes il y a quelques années. Ils sont pris entre les clients qui attendent d'eux un accompagnement vers ces nouvelles technologies, et les fournisseurs dont les catalogues se renouvellent à vitesse grand V. De fait, ils sont eux-mêmes en recherche d'accompagnement dans leur propre évolution. »

Les groupement et les fédérations ont leur village

Les groupements de revendeurs, et plus généralement les organismes fédérateurs des marchés de l'IT, de la bureautique et des télécoms, seront également mis à l'honneur lors d'IT Partners 2020. Ils vont bénéficier au sein du salon d'un village dédié et bien différencié du reste de la surface d'exposition pour plus de visibilité. Ces acteurs (EBEN, Escrim, Résadia, CDRT, CINOV-IT, FRP2i, etc.) ont toujours été présents et regroupés géographiquement lors de l'événement. « Nous leur dédions un village pour les services qu'ils ont rendus et rendent encore à IT Partner, explique Laurent Eydieu. Ces acteurs créent beaucoup de dynamique pour faire venir leurs membres sur le salon. En leur donnant plus de visibilité, nous les aidons à tirer davantage partie du salon pour recruter de nouveaux membres. »

La fréquentation continue de progresser

Grâce à ces partenariats et au travail que mènent-elles mêmes les équipes de Reed Exposition, IT Partners compte une fois de plus augmenter sa fréquentation cette année. Les organisateurs tablent sur une progression de 5% du nombre de visiteurs. Il avait atteint près de 7000 personnes l'an dernier. Les exposants seront eux aussi 5% de plus qu'en 2020, soit 260 entreprises animant un stand. A noter, enfin, que l'espace VIP sera une nouvelle fois déployé sur IT Partners. Il évolue lui aussi cette année, avec plus de salons privatifs à l'usage unique des marques qui les réservent.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité