IT Partners change de dates pour toucher les marques de l'audiovisuel professionnel

Laurent Eydieu, directeur de division nouvelles technologies de Reed Exposition France : « 85% des exposants que nous avons interrogés sont satisfaits du changement de date que nous leur proposons.»

Laurent Eydieu, directeur de division nouvelles technologies de Reed Exposition France : « 85% des exposants que nous avons interrogés sont satisfaits du changement de date que nous leur proposons.»

La prochaine édition du salon dédié à la distribution IT se déroulera des 9 au 10 mars prochains. En repoussant sa date habituelle d'un mois, les organisateurs du salon évitent qu'il ne se tienne à la même période que l'ISE pour mieux attirer les marques de l'audiovisuel professionnel.

Depuis sa création en 2006, IT Partners se tient chaque année au début du mois de février à Disneyland Paris. Mais l'an prochain, les milliers de revendeurs IT qui se rendent au salon devront patienter jusqu'au 9 mars pour que ses portes s'ouvrent durant deux jours. Pour Reed exposition, l'organisateur d'IT Partners, ce changement de date est stratégique. Jusqu'ici, en effet, l'événement a majoritairement accueilli des exposants venus présenter leurs offres en matière d'informatique et de télécoms. Désormais, il ambitionne d'être une vitrine digne de ce nom pour les produits audiovisuels professionnels (affichage dynamique, visioconférence, vidéosurveillance...) dont les fournisseurs veulent recruter des partenaires parmi ses profils de visiteurs. Or, au mois de février, ces marques sont absorbées par leur présence sur l'ISE (Amsterdam), un salon d'envergure européenne et de premier plan pour leur profession.

L'organisation d'un salon multi-secteurs s'est imposée

IT Partners 2016, ne sera pas la première action entreprise par Reed Exposition pour attirer les acteurs du monde de l'audiovisuel au sens où on l'entend ici. L'an dernier, l'organisateur d'évènements avait annoncé la création de Partner AV, un salon dédié à ce secteur, qui devait se tenir en juin. Las, la manifestation avait été annulée en mai, faute d'avoir pu rassembler plus de 30 exposants. « Beaucoup de fournisseurs étaient intéressés par le concept, mais les budgets marketing sont tellement serrés que nombre d'entre eux ne peuvent pas multiplier les participations à des salons », explique Laurent Eydieu, le directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France. Face à cette situation, le pari d'IT Partners 2016 est justement de permettre aux exposants qu'il a l'habitude d'accueillir de mutualiser leurs moyens en venant sur le salon pour promouvoir à la fois leurs offres dans l'IT et/ou les télécoms et leurs gammes audiovisuelles. Bien sûr, l'événement mise aussi sur la participation d'exposants oeuvrant exclusivement dans le secteur de l'audiovisuel.

Déplacer IT Partners en mars revêt également d'autres avantages, aux dires de Laurent Eydieu : « Le dernier tiers du premier trimestre est un moment où les ventes des fournisseurs s'accélèrent. Positionner IT Partner au début du mois de mars va nous permettre de mieux accompagner ce mouvement. En outre, février est un mois moins indiqué que mars dans le sens où nos clients nous ont fait savoir qu'ils alors encore dans l'analyse de leurs résultats de l'année précédente. » Un mois de plus sera en outre profitable aux équipes de « plus en plus restreintes » des fournisseurs pour préparer leur venue sur IT Partners.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité