IT Partners : des innovations et des alliances pour remobiliser le channel

IT Partners : des innovations et des alliances pour remobiliser le channel (Crédit D.R)

IT Partners : des innovations et des alliances pour remobiliser le channel (Crédit D.R)

Le salon IT Partners (*), l'un des très rares grands salons IT à subsister en France en se renouvelant régulièrement, fête ses dix ans. La partie télécoms et réseaux hésite entre deux discours, l'un dépressif où l'on additionne la crise économique et la difficulté à se transformer, l'autre plus valorisant porté par de nombreux acteurs présents lors de cette édition 2015.

« Ce qui caractérise le channel aujourd'hui dans le secteur réseaux et télécom ? C'est la richesse des applications disponible : le chat, la présence, la visio ou la web conférence » souligne Laurent Silvestri, Pdg d'Open IP. « Ces innovations répondent aux problématiques des utilisateurs, qui veulent par exemple prendre un appel sur n'importe lequel de leurs terminaux, fixe ou mobile ». A ses revendeurs, Laurent Silvestri parle d'applications, de communications unifiées, de convergence et de FTTH ».

L'innovation passe aussi par le cloud, OpenIP est devenu IaaS provider d'Alcatel-Lucent Entreprises, pour son offre OpenTouch Enterprise Cloud (OTEC), lancée il y a un an et destinée aux PME. Le 1er au plan mondial selon Laurent Silvestri. Elle lui ouvre les portes des entreprises de plus de 200 utilisateurs, OpenIP est ici certifié AAPP, Alcatel application partner program, il a pour le moment deux partenaires revendeurs pour cette offre en France : Ineo et Eiffage.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans Réseaux & Télécoms.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité