IT&M poursuit sa stratégie de croissance externe avec le rachat de Cilaos Consulting

Photo DR

Photo DR

Après les acquisitions de Finsys et PS Consulting, IT&M continu d'étoffer ses domaines d'expertises métiers avec l'acquisition de Cilaos Consulting. La holding créée par David Teman l'an passé compte devenir une ESN réalisant 45 millions d'euros de chiffres d'affaires à l'horizon 2015. 

IT&M a annoncé la semaine dernière qu'il rachetait Cilaos Consulting, une SSII spécialisée dans l'informatique de production et la gestion des infrastructures. Cette opération fait suite à d'autres acquisitions menée par IT&M dans le secteur de l'informatique. Elle s'inscrit dans un plan stratégique sur 3 ans qui vise à faire de la holding créée en 2012 une ESN (entreprise de service numérique) reconnue.

Un plan de développement en trois phases

En 2013, IT&M a décidé d'étoffer son champ d'expertise via l'acquisition de sociétés spécialisées. Après les SSII PS Consulting, Finsys et Cilaos acquises ces derniers mois, la holding devrait boucler deux autres acquisitions d'ici à la fin de l'année, explique David Teman, le fondateur et PDG d'IT&M.

Une fois ses emplettes terminées, IT&M compte se concentrer sur l'unification de ses acquisitions en 2014. David Teman indique que les sociétés acquises par sa holding ont déjà été regroupées géographiquement. Par la suite, il compte également les rassembler sous une direction et un cadre juridique unique. Il le dirigeant veut ainsi optimiser les synergies entre les équipes d'IT&M.


À termes, IT&M souhaite devenir une ESN généraliste avec des spécialisations dans la plupart des métiers de l'informatique. Une fois les phases d'acquisition et d'unification terminées, David Teman misera cette fois-ci sur la croissance organique pour développer sa société. À l'horizon 2015, IT&M espère avoir franchi la barre des 45 M€ de chiffre d'affaires.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité