Jaguar Network structure un réseau de ventes indirectes pour commercialiser des offres packagées

L'opérateur de télécommunications Jaguar Network passe à la vitesse supérieure. Créée en 2001, il s'est d'abord concentré sur des offres d'hébergement. A partir de 2006, il a ajouté des offres de services télécoms (réseaux privés, conseil, services managés, VPN, sécurité). Jaguar travaille avec 28 datacenters et va ouvrir le sien près de son siège de Marseille.

L'opérateur veut convaincre une clientèle d'ETI partout en France, pour cela il met sur pied des offres packagées, à partir des différentes offres proposées jusqu'ici. Des offres testées depuis quelques mois avec des partenaires sur la région PACA. Cette initiative est désormais étendue à toute la France avec le recrutement d'un réseau d'intégrateurs, une vingtaine d'ici la fin 2011, une centaine sur 2012.

Ces partenaires seront formés, essentiellement les avant-ventes, pour être accrédités auprès de Jaguar. « Nous aimons le travail bien fait chez Jaguar, souligne son P-dg Kevin Polizzi, nous recherchons des partenaires avec la même disposition d'esprit. Dans les télécoms, quand j'ai débuté en 2001, il fallait chercher des clients, aujourd'hui, j'ai le sentiment inverse, c'est le client qui a du mal à trouver un partenaire fiable ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité