Jean-Michel Giordanengo cède sa place à Christian Hillier à la tête d'EMC France

Christian Hiller revient à la présidence d'EMC en attendant de tro

Christian Hiller revient à la présidence d'EMC en attendant de tro

Coup de tonnerre chez EMC France, son président actuel, Jean-Michel Giordanengo, est remplacé au pied levé par un nom bien connu dans la maison : c'est en effet Christian Hiller qui revient aux commandes de la filiale française pour assurer un intérim.

Jean-Michel Giordanengo, président d'EMC France, abandonne ses fonctions à la tête de la filiale du géant américain des solutions de stockage et de gestion de documents. Et pour assurer l'intérim, Christian Hiller, ancien président d'EMC France, jusqu'à présent senior vice président à la tête de l'activité IIG (Documentum), va faire son grand retour à la tête de la filiale française. Selon une source bien informée, c'est Joe Tucci lui même qui aurait demandé à Christian Hiller de revenir aux manettes de la filiale française. EMC France aurait connu une année 2013 difficile et Jean-Michel Giordanengo aurait été remercié après moins de trois années de service.

Ancien directeur des ventes d'EMC France, Jean-Michel Giordanengo avait succédé à Christian Hiller en mai 2011, suite à la promotion de ce dernier à la tête de la direction de la région Sud EMEA d'EMC. Avant d'arriver chez le géant du stockage, Christian Hiller a été président de Sun Microsystems France durant près de six ans. Il a débuté sa carrière chez IBM où il est resté jusqu'en 1995, avant de rejoindre l'éditeur Forte Software, tombé dans le giron de Sun en 1999.

D'origine autrichienne, Christian Hiller est titulaire d'un doctorat en Droit International de l'Université Paris V.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité