José Rodrigues à la tête de la BU datacenter de Lenovo France

José Rodrigues rejoint Lenovo après plus de deux ans à la tête de la BU HPC de HPE EMEA. (Crédit : Lenovo)

José Rodrigues rejoint Lenovo après plus de deux ans à la tête de la BU HPC de HPE EMEA. (Crédit : Lenovo)

Lenovo a nommé José Rodrigues en tant que directeur général de son entité Data Center Group en France. Il était précédemment directeur Europe des activités HPC de HPE.

D'un constructeur à l'autre. Jusque-là directeur de la BU HPC de HPE EMEA, José Rodrigues vient de prendre les rênes de Lenovo Data Center Group (DCG) en France. Au sein de cette BU, sa mission d'accompagnement des clients hexagonaux se divise en deux parties. D'une part, il supervise le développement de la notoriété des solutions Lenovo aussi bien sur les segments serveurs que stockage, infrastructure software defined, hyperscale, informatique haute performance ou intelligence artificielle. D'autre part, il devra garder un oeil sur les parts de marché de DCG, notamment celles du segment PME/PMI. Pour ce faire, il compte s'appuyer sur le channel du fournisseur et accélérer son développement. Les relations avec des partenaires technologiques comme Nutanix, Intel, Netpp, VMware ou Datacore devraient également s'intensifier sous la direction de M. Rodrigues.

Ce dernier connait bien le marché IT, aussi bien français qu'européen. Il a exercé des fonctions de direction commerciale dans plusieurs entreprises d'importance comme Dell, où il a dirigé les ventes pour l'Europe du Sud des produits Equallogic. C'est au même poste qu'il a d'ailleurs travaillé pour SGI pendant près de quatre ans, juste avant de rejoindre HPE en 2017. Il a également collaboré avec Veritas Technologies, à la fin des années 1990, Nimbus Data Systems, dont il a été vice-président Europé pendant un peu moins d'un an, ainsi qu'avec Nexsan Technologies, à la tête des ventes Europe de l'Ouest entre septembre 2011 et juillet 2013.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité