Juniper étend son programme partenaires aux services

Le programme Partner Advantage de Juniper a un peu plus de deux ans. « La continuité est au menu mais on ajoute les services qui ont de plus en plus d'importance pour nos partenaires et représentent une grosse partie de leurs revenus et de leur différenciation », explique Jean-Charles Labbat, area partner sales director.

Cette extension du programme compte deux options : PSS, Partner support services et PPS (Partner professional services). Le premier concerne l'assistance technique réseau, un marché important de l'ordre de 20 milliards de dollars au plan mondial. Ce PSS comprend un grand classique : formations spécialisées en routage et commutation avecla certification JNCSP(Juniper network certified support professional), des outils d'assistance et de prévention, des ressources dédiées.

La seconde certification, celle qui concerne les services, doit permettre aux partenaires de proposer eux-mêmes des services réseau. « Nos architectures demandent beaucoup d'implémentation, donc d'engagements de nos partenaires dans la partie opérationnelle », note Jean-Charles Lababat donc de générer de nouveaux revenus. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité