Juniper étend son programme partenaires aux services

Le programme Partner Advantage de Juniper a un peu plus de deux ans. « La continuité est au menu mais on ajoute les services qui ont de plus en plus d'importance pour nos partenaires et représentent une grosse partie de leurs revenus et de leur différenciation », explique Jean-Charles Labbat, area partner sales director.

Cette extension du programme compte deux options : PSS, Partner support services et PPS (Partner professional services). Le premier concerne l'assistance technique réseau, un marché important de l'ordre de 20 milliards de dollars au plan mondial. Ce PSS comprend un grand classique : formations spécialisées en routage et commutation avecla certification JNCSP(Juniper network certified support professional), des outils d'assistance et de prévention, des ressources dédiées.

La seconde certification, celle qui concerne les services, doit permettre aux partenaires de proposer eux-mêmes des services réseau. « Nos architectures demandent beaucoup d'implémentation, donc d'engagements de nos partenaires dans la partie opérationnelle », note Jean-Charles Lababat donc de générer de nouveaux revenus. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité