Juniper renforce sa collaboration avec les réseaux de distribution

Gordon Mackintosh, VP ventes virtuelles et canaux de distribution mondiaux de Juniper : « Juniper Networks est une entreprise centrée sur les partenaires, et les investissements que nous avons réalisés dans le programme pour 2022 vont accélérer nos partenariats et tous nous entraîner sur la voie de l'hyper-croissance ». Crédit photo : G.M.

Gordon Mackintosh, VP ventes virtuelles et canaux de distribution mondiaux de Juniper : « Juniper Networks est une entreprise centrée sur les partenaires, et les investissements que nous avons réalisés dans le programme pour 2022 vont accélérer nos partenariats et tous nous entraîner sur la voie de l'hyper-croissance ». Crédit photo : G.M.

Le programme de partenariat Partner Advantage mis à jour par Juniper comportera de nouvelles incitations, un programme de champions étendu, des « pods de vente virtuels », et plus encore.

La mise à jour du programme mondial Partner Advantage de Juniper passe par l'ajout d'un niveau de labellisation supérieur pour les partenaires et le renforcement de l'approche commerciale collaborative. Appelé Elite Plus, ce nouveau niveau devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2022. Selon le fournisseur, il offrira davantage de support, d'investissements et de récompenses, mais aussi des ressources dédiées au développement et à la génération d'affaires. Le programme comportera également de nouvelles mesures incitatives. Par exemple, les partenaires seront récompensés quand ils enregistrent des affaires réalisées par des partenaires et pour l'enregistrement de nouvelles opportunités, et offrira également des boosters sur les logiciels.

Extension du programme « champion »

En plus du programme Elite Plus, Juniper prévoit aussi d'étendre son programme de formation et de certification « champion ». Le programme comportera notamment des parcours basés sur les rôles pour les participants techniques et commerciaux et offrira des opportunités d'apprentissage, des outils de vente virtuels et des plateformes et événements de démonstration. Concernant la collaboration, les partenaires disposeront également d'un forum, d'espaces de travail et de « pods de vente virtuels », comme les appelle Juniper, qui permettront aux partenaires et au fournisseur de discuter entre eux des plans de compte et des efforts de vente. La Learning Academy de Juniper, qui contiendra un nouveau contenu et des webinaires pour la formation des partenaires, fait partie des mesures prises par Juniper en faveur de la collaboration.

Croissance et expansion rapide attendues en 2022

Gordon Mackintosh, vice-président des ventes virtuelles et des canaux de distribution mondiaux de Juniper, a déclaré que ces mises à jour, associées à sa stratégie d'acquisition, ouvriront la voie à une « croissance et une expansion rapides l'année prochaine et au-delà ». « Juniper Networks est une entreprise centrée sur les partenaires, et les investissements que nous avons réalisés dans le programme pour 2022 vont accélérer nos partenariats et tous nous entraîner sur la voie de l'hyper-croissance », a-t-il déclaré. « Nous pensons que notre stratégie d'acquisition et nos innovations ont permis de créer le portefeuille de solutions réseau le plus convaincant du moment », a-t-il aussi affirmé.

Cette stratégie d'acquisition s'est déjà manifestée dans les achats de Mist Technologies en 2019, et de Netrounds, 128 Technologies et Apstra en 2020. Selon Juniper, ces acquisitions ont toutes contribué à la croissance record observée dans tous ses segments de partenaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité