Klanik s'implante à Toulouse avec de fortes ambitions en Occitanie

La direction de l'agence toulousaine de Klanik a été confiée a Jonathan Legros. Crédit photo : D.R.

La direction de l'agence toulousaine de Klanik a été confiée a Jonathan Legros. Crédit photo : D.R.

La société de conseil IT marseillaise Klanik a ouvert une agence dans la ville rose, où elle recrute une cinquantaine d'ingénieurs dans un premier. Dans trois ans, cet effectif local devrait avoir atteint les 150 collaborateurs.

D'ici 2023, la société de conseil IT Klanik compte dégager 30% de son chiffre d'affaires en Occitanie et pouvoir compter sur 300 salariés dans la région. Pour atteindre cet objectif, le prestataire de services marseillais vient d'ouvrir une agence située en plein centre de Toulouse. Il s'agit de la seconde implantation de la société dans la région. Depuis 2012, elle est également présente à Montpellier où elle affiche un effectif d'une centaine de collaborateurs et une trentaine de clients. Dans la ville rose, 50 recrutements ont été ouverts. Ils concernent des profils d'ingénieurs de haute expertise avec 2 à 5 ans d'expérience et deux business managers. D'ici 2023, cette équipe devrait avoir été portée à 150 collaborateurs.

La nouvelle agence pilotée par Jonathan Legros

A Toulouse, la direction du nouveau point de présence a été confié à Jonathan Legros. Agé de 29 ans, celui-ci a rejoint Klanik en 2019 en tant que business manager. « La métropole toulousaine est l'un des territoires les plus dynamiques de France [...]. Nous y avons identifié de belles opportunités dans le DevOps et cloud, la cybersécurité, la data et de l'IA », explique-t-il.  Fort de projets réussis dans la date et l'IA à Montpellier, Klanik ambitionne aussi de se rapprocher de l'IoT Valley située à Labège dans le Sud-Est Toulousain.

Activité en hausse de 26% pour le groupe en 2020

L'an dernier, le groupe Klanik dans son ensemble a généré près de 30 M€ de revenus, soit 26% de mieux qu'en 2019. Une progression totalement obtenue en organique. Outre ses agences occitanes et son siège marseillais, l'entreprise créée en 2011 peut également compter sur des implantations à Sophia-Antipolis (06), Lyon, Lille, Paris, Monaco, Bruxelles, Montréal et Toronto.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité