Konica Minolta rachète l'intégrateur Serians qui devient sa filiale IT services

Le monde de l'impression est en pleine révolution. Après avoir développé et fait développer à ses partenaires des services d'impression, il arrive sur les services IT proprement dits, comme le montre Konica Minolta France.

Serians est un intégrateur, spécialiste à la fois des solutions d'impression et des services IT. Il s'est développé sur les régions Picardie, Nord, Champagne avec 7 agences. La société est en croissance continue et s'avère très rentable, avec 29,8 millions d'euros de chiffre d'affaires (CA) en 2011 pour 1,69 ME de résultat net, le CA 2010 était de 27,7, le résultat net de 1,73 ME. Pour la partie impression et services d'impression, elle est partenaire de Konica Minolta, pour ses activités IT Services, elle travaille avec des partenaires tels que IBM, HP, Apple, Microsoft, Citrix, VMware, Trend Micro, Sonicwall, Veeam, Websense.

Sur cette base, Serians souhaitait étendre ses activités, se développer encore en termes géographiques et en termes d'offres, Konica Minolta devait pour sa part s'engager très avant dans les services managés et les IT Services. De cette double ambition est né un rachat pur et simple, celui de Serians par Konica Minolta business solutions France. Rachat à 100%, effectif aujourd'hui, Serians devenant tout simplement la filiale de Konica Minolta, mais la filiale chargée des IT Services.

Konica Minolta va déployer maintenant une stratégie nationale, Serians ayant vocation à devenir opérationnelle sur tout le territoire. D'autres rachats de ce type surviendront-ils ? « Tout est possible », nous répond de manière énigmatique Daniel Mathieu, directeur marketing et communication France. Mais l'orientation reste et Konica n'en est pas à son coup d'essai. Aux Etats-Unis, la société rachetait AllCovered au mois de janvier 2011 et plus récemment le suédois Koneo.

(en photo, Jean-Claude Cornillet, P-dg de Konica Minolta France)

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité