Konica Minolta unifie ses filiales en Centre-Loire

Jusqu'alors PDG de Dactyl Buro, Michel Tatin prend la direction de Konica Minolta Centre-Loire. Crédit photo : D.R.

Jusqu'alors PDG de Dactyl Buro, Michel Tatin prend la direction de Konica Minolta Centre-Loire. Crédit photo : D.R.

Rachetés en 2016, les revendeurs Dactyl Buro et OMR ont été fusionnés dans une même et seule filiale qui devient Konica Minolta Centre Loire. Elle totalise 78 M€ de chiffre d'affaires et 270 collaborateurs.

Konica Minolta Business Solutions France se met en ordre de marche pour développer ses ventes dans la région Centre-Loire. Le fabricant de systèmes d'impression vient de fusionner Dactyl Buro, OMR et l'antenne régionale qui portait déjà son enseigne dans une seule et même entité baptisée Konica Minolta Centre Loire (KMCL). Filiale à 100% du groupe, la nouvelle structure représente 78 M€ de chiffre d'affaires et compte 270 collaborateurs ainsi qu'un portefeuille de 8500 clients. Des chiffres qui la place dans le Top 10 des filiales du groupe Konica Minolta en Europe.

L'ancien dirigeant de Dactyl Buro à la tête de KMCL

Les revendeurs indépendants Dactyl Buro et OMR sont entrés dans le giron du fournisseur suite à leur rachat début 2016. La première de ces entités était et à continuer d'être dirigée jusqu'ici par Michel Tatin, son président directeur général. C'est lui qui prend aujourd'hui les rennes de KMCL, avec pour mission de la développer au niveau opérationnel et de diversifier ses activités, notamment vers les services informatiques. L'objectif est de construire une offre globale qui intègre les prestations IT, les solutions d'impression classiques, ainsi que les solutions d'impression industrielles et de production santé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité