Kyndryl et Cisco s'associent contre les cyber-menaces

Cisco et Kyndryl renforcent leur partenariat pour réduire les menaces à la sécurité de l'entreprise. (Crédit HRVdriveblue4449)

Cisco et Kyndryl renforcent leur partenariat pour réduire les menaces à la sécurité de l'entreprise. (Crédit HRVdriveblue4449)

Le fournisseur de services d'infrastructure informatique Kyndryl utilisera la plateforme Security Cloud de Cisco pour aider les entreprises clientes à renforcer leur cyber-résilience.


Cisco et Kyndryl élargissent leur partenariat pour proposer de nouveaux services destinés à aider les entreprises clientes à mieux détecter et répondre aux cybermenaces. Plus précisément, le fournisseur de services IT intégrera sa propre offre de cyber-résilience à la plateforme globale Security Cloud de Cisco qui comprend des composants de sécurité tels que le contrôle d'accès Duo, des fonctionnalités étendues de détection et de réponse et Multicloud Defense, qui orchestre la sécurité et les politiques dans les cloud privés et publics.  

Security Cloud fonctionne comme une couche au-dessus de l'infrastructure des services cloud d'un client - notamment Azure, AWS, GCP et les cloud de centres de données privés - pour protéger les applications principales, a déclaré l'équipementier. Il propose un tableau de bord unifié, la prise en charge de politiques de confiance flexibles et des API ouvertes pour encourager les intégrateurs tiers. En corrélant les données et en utilisant l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, Security Cloud peut détecter et corriger rapidement les menaces dans toute une organisation, explique Cisco.  

Prémunir les entreprises des cyber-menaces 

« Le Security Cloud de Cisco permettra à Kyndryl d'intégrer des solutions multifournisseurs et de fournir une solution plus cohérente et intégrée. En augmentant l'intégration, les clients bénéficient d'offres qui protègent leur organisation. En retour, cela consolide les fournisseurs de sécurité, centralise la technologie et limite les surfaces d'attaque, tout en améliorant la capacité d'une organisation à répondre à ses besoins en matière de cyber-résilience », a déclaré Michelle Weston, vice-présidente des offres mondiales de sécurité et de résilience chez Kyndryl. La cyber-résilience permet aux clients du GSI (Global System Integrators) d'anticiper, de se protéger, de résister et de se remettre des conditions défavorables, des stress, des attaques et des compromissions des activités cybernétiques, a déclaré Mme Weston.  

L'américain propose un service de sécurité et de résilience qui comprend une variété de services tels que le support Zero Trust, les opérations de sécurité et les services de récupération après incident. « Kyndryl fournit une suite de services et de solutions qui répondent aux besoins des clients, depuis l'anticipation d'une attaque jusqu'à la récupération des données en cas de cyber-incident ou autre, comme une catastrophe naturelle », a indiqué la dirigeante « Kyndryl utilise notre cadre de cyber-résilience pour proposer à ses clients des offres innovantes et flexibles qui s'éloignent des modèles de sécurité traditionnels et obsolètes.  

Un partenariat historique avec IBM 

L'année dernière, Cisco et Kyndryl ont annoncé leur première alliance, visant à aider les entreprises clientes à mettre en oeuvre une gamme de technologies de connectivité, notamment les réseaux définis par logiciel (SDN), le WAN et la 5G privée. Kyndryl propose des services de conseil en réseau, de réseaux entièrement gérés et de SDN pour aider les entreprises à créer des structures de réseau programmables comprenant des technologies SD-WAN, de centre de données, de succursales et de LAN. Cette relation poursuit un partenariat technologique entre Cisco et l'ancienne unité de services d'infrastructure gérée d'IBM, séparée de big blue en 2021. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité