L'agence Niortaise d'Infotel déménage pour accueillir un centre de services

La nouvelle agence d'Infotel à Niort sera inaugurée le 25 septembre. Crédit photo : D.R.

La nouvelle agence d'Infotel à Niort sera inaugurée le 25 septembre. Crédit photo : D.R.

Infotel met son agence de Niort en capacité de proposer à ses clients des services de maintenance applicative et de développement. Le nouveau centre de services qu'elle vient de créer dans les Deux-Sèvres va nécessiter le recrutement d'une trentaine de personnes au niveau local.

La SSII francilienne Infotel inaugurera le 25 septembre les nouveaux locaux de son agence Niortaise. Ouvert en avril dernier, cet espace de 500 m² se substitue au bureau commercial de seulement 15 m² qu'exploitait auparavant le prestataire présent dans les Deux-Sèvres depuis 2007. « Nous n'avions pas besoin de plus de place puisque la grande majorité de nos 20 collaborateurs était en mission chez les clients », justifie Stéphane Bourva, le directeur d'Infotel pour la région Ouest. En revanche, l'ancienne agence était bien trop exigüe pour permettre à la SSII spécialisée dans les logiciels de concrétiser son projet de création d'un centre de services à Niort. Raison principale du déménagement, ledit centre a donc vu le jour avec les nouveaux locaux. Il met l'agence niortaise au diapason des 5 autres structures (Rennes, Brest, Nantes, Le Mans et Bordeaux) d'Infotel Ouest qui en étaient déjà toutes équipées.

L'agence Niortaise va évoluer vers le mode projet

« Nos centres de services sont des lieux où nous mutualisons nos développements pour plusieurs clients et sur plusieurs technologies. Ils nous permettent, par exemple, de proposer aux entreprises des services de tierce maintenance applicative », explique Stéphane Bourva. En l'absence de ce type de structure, l'agence de Niort se cantonnait à la fourniture de personnel en régie. A partir d'aujourd'hui, la composition de son chiffre d'affaires devrait donc progressivement s'aligner sur celle de celui du groupe, ce dernier tirant la majorité de ses revenus d'une approche en mode projet. Avant de parvenir à cette mutation, Infotel Niort va devoir recruter les ingénieurs d'études, chefs de projets et autres spécialistes de l'assistance à maîtrise d'ouvrage chargés de délivrer ses nouvelles prestations aux nombreux assureurs et mutuelles de la région. D'ici l'année prochaine, l'entreprise compte recruter une trentaine de collaborateurs correspondant à ces profils et faire ainsi passer son effectif à une cinquantaine de personnes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité