L'association de CCS Sage Sagesse élit un nouveau président

Le nouveau bureau de Sagesse est composé (de gauche à droite) de Patrick Chemla, Xavier Gérardin, Serge Demongeot, Laurent Gies, Alexandre Fitoussi, Nicolas Parinet etAlain Casimiro. (Crédit photo : Sagesse)

Le nouveau bureau de Sagesse est composé (de gauche à droite) de Patrick Chemla, Xavier Gérardin, Serge Demongeot, Laurent Gies, Alexandre Fitoussi, Nicolas Parinet etAlain Casimiro. (Crédit photo : Sagesse)

Patrick Chemla succède à Patrice Foliard à la présidence de l'association Sagesse. L'un de ses objectifs est d'amener l'éditeur Sage à revenir sur les nouvelles conditions commerciales récemment imposées à son réseau de partenaires.

À l'occasion de leur convention annuelle qui se tenait le 8 juin à Mougins (06), les CCS Sage adhérents de Sagesse ont renouvelé le bureau de l'association dont le nombre de membres a été élargi. Patrice Foliard, qui ne se représentait pas, a été remplacé comme président par Patrick Chemla, le dirigeant de l'intégrateur marseillais Gexell. Il sera épaulé par Alexandre Fitoussi (FGS Conseils), le vice-président, Laurent Gies (GPRH Solutions), le trésorier, et Nicolas Parinet (Parinet Informatique), le secrétaire. Alain Casimiro, Serge Demongeot et Xavier Gerardin font également partie du nouveau bureau.

Une présidence dans le combat

Le changement d'organe exécutif de l'association Sagesse intervient dans un contexte où nombre de revendeurs agréés par Sage restent opposés aux nouvelles conditions commerciales que l'éditeur a récemment imposées à son réseau de partenaires. « Je suis toujours dans le combat par rapport à ces nouvelles conditions », a précisé Patrick Chemla. Ce dernier a déjà fait savoir à Sage qu'il demande des modifications sur plusieurs points des règles qui ont été fixées. Notamment en ce qui concerne les critères d'attribution des remises aux revendeurs et la définition de ce que Sage appelle un nouveau client.

Un membre-fondateur de Sagesse

Patrick Chemla évolue depuis plus de 35 ans dans l'univers de Sage, où il a été directeur commercial régional de l'éditeur avant de devenir lui-même revendeur en 1996. Il fut d'ailleurs un des membres-fondateurs de l'association en 2012 et son premier président. La création de Sagesse a été motivée par la volonté de peser face à l'éditeur en cas de désaccords. Dans cette optique, l'association, qui comptait 30 membres à l'origine, a oeuvré pour faire croître le nombre de ses adhérents. Ils sont 75 aujourd'hui. La nouvelle présidence compte poursuivre l'élargissement des effectifs, notamment en ouvrant le recrutement aux revendeurs Sage spécialisé dans la commercialisation de l'ERP X3.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité