Avec l'acquisition du groupe ADSI, Parthena Consultant va devenir l'un des plus gros intégrateurs de l'offre ERP Sage X3 qui cible le mid-market.
L'intégrateur de solutions ERP Parthena Consultant a multiplié les rachats depuis une dizaine d'année. Dernier en date : le groupe ADSI qui est l'un des plus importants intégrateurs français de Sage X3, la solution ERP mid-market de l'éditeur. Avec cette acquisition, Parthena Consultant hérite d'une centaine de collaborateurs supplémentaires, principalement basés à Puteaux, Lyon et Bordeaux, qui vont venir s'ajouter à son effectif composé de 270 salariés. Plus précisément, l'entreprise va surtout bénéficier des 80 experts Sage X3 du groupe ADSI, alors qu'elle en compte déjà une vingtaine en interne.
Le groupe ADSI va également apporter, via son entité ADSI Digital créée en 2010, son expertise d'éditeur de services autour de l'offre de Sage. Par exemple, elle a développé l'application de prise de commande izOrder dédiée aux forces de vente nomades ou encore e-SAV pour les techniciens qui interviennent sur le terrain, deux solutions d'ailleurs distribuées entre autres par Orange Business.
Ce rapprochement suit aussi la volonté de Sage qui encourage, comme le confirme Clément Chobert, directeur général du groupe ADSI, la rationalisation de son écosystème de partenaires. « Pour le groupe ADSI, rejoindre aujourd'hui Parthena Consultant est une garantie de pérennité et de belles perspectives pour nos clients et nos équipes qui profiteront du statut privilégié de Sage Diamond Partner, une distinction réservée à une élite de seulement six partenaires à l'échelle nationale, et dont Parthena Consultant fait partie », ajoute-t-il.
Suivez-nous