L'essor du cloud computing passe par la distribution en indirect

Eurocloud France tenait hier (jeudi 2 septembre) son conseil d'administration. Cinq commissions sont créées : distribution, juridique, infrastructures, start-up, assurance.

Depuis deus ans, Eurocloud, travaille sur la distribution. Son président, Pierre-José Billotte, est d'ailleurs co-président de la commission distribution qui vient d'être créée, aux côtés de Daniel Mathien, directeur général adjoint, ventes et services de Arrow ECS France. Depuis deux ans, la distribution est un axe de travail privilégié d'Eurocloud.  « Il n'y aura pas  de cloud dans le monde et en France sans un channel puissant, martèle Pierre-José Billotte. Un prestataire sur le cloud ne peut atteindre les PME sans passer  par les ventes en indirect. C'est pour nous un message fort ».

Cette commission va définir ses axes de travail avec des thèmes pratiques pour le passage des revendeurs informatiques au Saas, les revendeurs traditionnels de l'informatique et des télécoms ou bien de nouveaux partenaires. La Commission débattra des changements, techniques, juridiques ou financiers qu'implique pour eux ce passage. Eurocloud va amplifier sa participation au salon IT Parners. Après un galop d'essai en 2010, sa présence prendra la forme d'un village cloud à l'intérieur du salon et d'une opération  sur le site du salon.

Eurocloud prépare d'autres évènements, un dédié au client final, son Assemblée générale France, une pour l'Europe au mois de juin 2011. Deux nouveaux pays, Slovénie et Autriche viennent de rejoindre le groupement. « Eurocloud, c'est une couche locale, une nationale et un étage européen » souligne Pierre-José Billotte.  Une mécanique qui pourrait devenir encore plus visible sous forme de concours. La France distingue chaque mois une start-up active dans le cloud. Les autres pays devraient suivre, désigner chaque année leur champion nationale qui participera au concours européen de la meilleure start-up du cloud.   

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité