L'iPad n'est pas le « dernier gadget à la mode »

Le Gartner conseille aux entreprises de se pencher sérieusement sur l'impact de l'iPad et des tablettes PC en général. En termes quantitatifs, les ventes de tablettes PC atteindront 19,5 millions d'unités vendues en 2010. En 2011, ce chiffre devrait passer à 54,8 millions, en 2014 208 millions.

Le cabinet remarque que l'achat peut être une décision et un achat personnels d'un salarié, mais même dans ce cas, les entreprises doivent se préparer à soutenir les utilisateurs clés qui utiliseront des tablettes. Un plan budgétisé en ce sens devrait être prêt pour la mi 2011 dans chaque entreprise. Elle doit également prévoir comment seront utilisées les tablettes, « l'iPad a le potentiel pour être   extrêmement perturbateur pour les modèles d'affaires et le marché de nombreuses entreprises » souligne le cabinet.

Les prévisionnistes et les gourous ont d'ailleurs du mal à bien identifier l'iPad, remarque Gartner, nombre d'entre eux ont fait référence à ses prédécesseurs qui ont mal fini, prédisant qu'il resterait un marché de niche. « Si vous pensez que c'est juste une mode passagère, le coût des mesures d'action préventive  est faible, mais le prix d'un retard peut être extrêmement élevé » analyse Stephen Prentice, vice président au Gartner.

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité